CROIRE OU PAS !

Qui croire !

L’information galvaudée au profit de la rapidité !

Voilà deux articles sur le net datés du 4 décembre  :

_Coronavirus en France ce 4 décembre : 627 morts du covid et 11 221 nouveaux cas.

_Epidémie ; ce vendredi, 284 personnes sont mortes du coronavirus contre 326 la veille, soit 54 767 au total depuis le début de l’épidémie.

Et le Parisien titrait : coronavirus en France 284 décès et plus de 11200 nouveaux cas en 24h ( 54 140 morts dont 37 326 décès en milieu hospitalier).

On peut donc se faire une idée de la précision des déclarations .

On peut continuer lorsque on nous abrutit différemment d’images et de déclarations dramatisées, en nous annonçant la mort de personnes décédées du covid et en signalant leur âge lorsqu’il a dépassé les 90 ans et d’autres images médiatisées jusqu’à l’extrême de personnes jeunes soignées en réanimation aux heures de grandes écoute.

Il suffit donc qu’un site donne une information et des chiffres, pour que d’autres les reprennent sans vérifier !

L’information devient comme une épidémie de la publication avant tout, avant les autres pour attirer le maximum de lecteurs, la vérité n’étant pas l’objectif premier mais les mots balancés immédiatement sur la toile doivent faire la différence à tout prix !

2 réflexions au sujet de « CROIRE OU PAS ! »

  1. C’est la course à l’audience… Avec la télé, c’est devenu du grand n’importe quoi et certaines chaînes se sont spécialisées dans la débauche informative. Reste qu’on n’est pas obligé de les écouter. J’ai tout testé : tout se vaut car tout n’est que de la merde. On nous serine et on nous surserine…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.