DROIT !

État de droit ou ..

Si on présente l’ancienne attestation au lieu de la nouvelle, on risque tout simplement 135 euros d’amende ….

Qui a dit connerie ?

L’état veille sur nous, non….. il augmente son capital….

Avec une telle sentence, nous voyons bien que nous ne sommes que des vaches à lait ..

Non, ce n’est pas une connerie, c’est une stupidité inqualifiable.. …

Encore de la paperasserie, encore des attestations, encore de la bureaucratie, encore une infantilisation, encore des préposés qui vont devoir gérer ces putains de papiers témoins d’un nouveau décret au numéro incrémenté d’un nouveau chiffre et d’un texte pondu par quelques parasites fonctionnarisés qui nous font passer pour des attardés qui attendent d’être sauvés par des êtres supérieurs qui veillent sur nous avec des laisses symbolisées par des permissions et des sanctions brandies chaque jour !

Et attention, sortir trois heures ne veut pas dire aller dire bonjour à des amis, là, c’est la totale….faudrait aussi mettre une cagoule pour ne plus être reconnus, pour ne pas saluer un ami, pour baisser la tête, pour devenir une ombre, pour être anonyme, marcher dans le caniveau, faire un détour pour éviter bars et restaurants, bref oublier que nous sommes vivants pour espérer vivre de miettes !

2 réflexions au sujet de « DROIT ! »

  1. Nice n’est quand même pas le bout du monde pour un Cannois. Il vous est donc possible d’en lire la presse qui explique : « Qui dit nouvelles règles, dit nouvelle attestation! Alors que le confinement a été allégé ce samedi 28 novembre, comme annoncé par Emmanuel Macron, une nouvelle version de la désormais célèbre attestation de déplacement a été publié ce samedi après minuit.

    Cette nouvelle attestation prend en compte les allègements du confinement comme la possibilité de se déplacer pour une activité physique pendant 3h et dans un rayon de 20 km.

    Cette nouvelle attestation est trouvable sur le site du ministère de l’Intérieur, sur l’application Tousanticovid et sera valable jusqu’au 15 décembre 2020, second point d’étape du déconfinement.

    Voici la nouvelle attestation dérogatoire de sortie, valable dès maintenant
    Mais quid des anciennes attestations? Vous êtes nombreux à en avoir encore quelques unes en stock. Selon le gouvernement, une tolérance sera accordée par les forces de l’ordre lors des contrôles les premiers jours, le temps que les Français téléchargent ou impriment les nouvelles.

    Si ce week-end, vous devez vous déplacer à plus de 20 km, il vous suffira de la rajouter à la main sur le document.
    C.Q.F.D.

    Riton:
    Exact et c’est bien le but de mon post…Tout n’est que paperasse, bureaucratie et avertissements menaces !

  2. Bravo pour ton second paragraphe bien senti qui n’est constitué que d’une seule phrase. Commencent à me faire chier avec leur papelard qui change dès qu’on modifie le confinement : je ne vois pas l’ombre des confins s’approcher en matière administrative lourdingue et parfaitement ubuesque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.