ÉGOÏSME !

Égoïsme planétaire !

Égoïsme à tous les niveaux de la société….

Nous achetons chinois sans nous rendre compte que nous tuons notre économie en la rendant moins compétitive …nous avions délocaliser pour produire moins cher, enfin pour que nos grands patrons continuent de nous vendre ce qu’ils ne produisaient plus grâce à nos compétences …le serpent qui se mord la queue. Cependant cette manœuvre nous appauvrissaient puisque c’est nous qui achetions ce poison qui était en train de nous affaiblir.

Un exemple flagrant …parmi d’autres. Nous sommes un des rares pays dont la forêt est plus vaste et mieux entretenue, environ 30 % de notre territoire.

Pour protéger leurs forêts, les chinois ne veulent plus abattre leurs chênes, ils viennent donc se servir chez nous et, en les payant plus chers, sont entrain de tuer nos entreprises  qui ne sont plus compétitives car en travaillant chez eux le bois de nos arbres avec une main d’œuvre plus compétitive ils revendent moins cher sur le marché mondial tous les dérivés fabriqués avec cette matière noble…..

Remarquez il y a pire, enfin presque, Monaco n’a pas assez d’électricité mais a beaucoup d’argent, alors c’est beaucoup plus facile de trouver des solutions pour ne pas polluer son rivage idyllique et sa mer dans laquelle sa famille princière balance ses merdes….et hop il suffit d’aller acheter des éoliennes et de les implanter à Gurunhuel…via une société allemande qui s’occupe de gérer ce commerce rentable.

Mais où se trouve donc ce trou charmant ?

En Bretagne…..tout juste 400 habitants qui vont profiter des nuisances sonores et visuelles pour ne pas gêner les monégasques friqués qui préfèrent la musique des Ferrari et autres monstres à quatre roues qui les font jouir de plaisir chaque année en s’arrosant de champagne.

Je me demande alors si cet égoïsme de certains de nos ‘grands’ patrons n’est pas seulement une mauvaise gestion de Nos ressources car en faisant un profit immédiat ils puisent dans notre foncier sans penser à nos lendemains. 

Produire moins cher pour nous vendre moins cher n’est qu’un leurre commercial égoïste pour appâter le chaland, seul le profit compte…..l’enfer est pavé de bonnes intentions toujours discutables…..ils vendent ce qu’ils produisent moins cher pour gagner plus …leur bénéfice est la seule raison.

Gouverner c’est prévoir, mais il faut le reconnaître, en ce moment, pour beaucoup de choses, on navigue à vue !

Une réflexion au sujet de « ÉGOÏSME ! »

  1. Comment aurait-on pu deviner ce qui se cachait derrière la politique de notre pays ? On ignorait tout ce qu’il se tramait dans notre dos, on se gardait bien d’annoncer que le choix de la Chine pour la délocalisation de la production conduirait dans une impasse et ferait grossir les rangs du chômage.

Laisser un commentaire