ENCORE !

Encore et encore …rien ne change !

Il n’y a plus de respect…mais on ne fait rien… encore….comme d’habitude. Et si l’armée est la grande muette, l’éducation est la grosse paralysée…

Certains pètent les plombs comme ils pissent ou crachent ….

Le monde éducatif est choqué….. mais les profs n’ont aucun pouvoir ..ils sont condamnés à subir et à attendre leur tour…..

Un petit mot dans un JT, un ministre qui se déplace, une annonce fracassante, quelquefois, et puis, c’est l’immobilité habituelle.

Qui était S. Paty ?

Mais que faire face à la bêtise et à la violence ?

Que faire face à ceux qui banalisent l’expression de ‘péter les plombs’ et qui utilisent la violence comme seule riposte, presque en l’excusant alors qu’elle ne reflète que l’expression d’une bestialité qui refuse toute forme d’autorité.

Ils viennent pour apprendre en contestant le respect dû aux professeurs, en refusant d’être commandés, en ignorant le sens de la vie sociale, et en niant le pouvoir de la culture face à l’ignorance et comme ils sont incapables de discuter, ils s’en remettent au pétage de plombs en pensant qu’il leur confère une immunité. Mais ce n’est plus une saute d’humeur ni une réponse insolente, ce sont des coups donnés par des inconscients ….

Encore, encore, un mot vide de sens , une excuse qui cache l’immobilisme,  mais souligne  une tolérance accusatrice ….

Il y a des fois où la tolérance peut devenir une faiblesse !

Une réflexion au sujet de « ENCORE ! »

  1. Il semble qu’il existe une frange de la population qui soit décérébrée. Comment expliquer autrement l’assassinat de Paty ? Bourrage de mou intensif, tronches lessivées susceptibles de commettre l’irréparable… Incompréhensible pour peu qu’on réfléchisse. En fait, cela s’appelle de la manipulation…

Laisser un commentaire