ILS APPELLENT !

TotalEnergies, EDF et Engie appellent les Français à consommer moins d’énergie…..

Ils parlent ‘d’une chasse au gaspillage nationale’ et si je suis bien l’accord de l’adjectif, c’est une chasse nationale au gaspillage, ils ne parlent donc pas d’eux en nous mettant tous dans le même panier, nous le peuple, la masse….en gros, les comiques parlent aux moutons que nous sommes…

Ils prennent l’avion pour faire pisser leur clébard aux caraïbes, pour manger une pizza à Venise, pour s’éclater à Ibiza, pour venir bruncher au festoch de Cannes, pour climatiser des tentes sous le désert pour faire jouer des guignols à la baballe, pour regarder des tutures polluer le rocher de Monac, ils envoient des taxis dans le ciel pour que des polichinelles prennent des photos du changement climatique en s’extasiant et en pleurant parce que les ours blancs sont obligés de pisser dans la mer qui fond, ils migrent au bout du monde avec leur jet privé sur les plages en hiver et sur les cimes en été et ils refusent ensuite qu’on les copient en persiflant sur le tourisme de masse dont ils sont les instigateurs friqués, la messe est dite, il y a eux et la masse, que nous sommes, nous les cons qui laissons couler l’eau en nous lavant les dents, nous les gaspilleurs qui utilisons toujours de vieilles caisses au lieu de nous payer des hybrides à 30 000 euros, nous les inconscients qui continuons à nous chauffer au gaz parce qu’on nous avait dit que c’était mieux, nous qui avons de la peine à vendre notre vieux diésel, nous les cons qui utilisons le covoiturage pour aller bosser.

Et ces mêmes nantis nous demandent de réserver notre place dans les calanques méditerranéennes pendant qu’ils vont labourer les herbiers de posidonies avec l’ancre de leur bateau en ne risquant que 135 euros d’amende comme s’ils avaient balancé un vulgaire mégot sur un trottoir, ils nous conseillent de ne plus prendre notre voiture pour les laisser rouler tranquillement, de ne plus prendre l’avion pour supprimer les grèves des aiguilleurs et d’encombrer les aéroports, de continuer de travailler pour garantir leurs parachutes dorés, et de la fermer pour ne pas user leur oxygène.

D’ailleurs on nous recommande maintenant d’acheter des secondes mains…. le neuf est pour eux….l’anti gaspi, c’est pour nous.

Putain, il y a de plus en plus de jets particuliers, autant de grosses cylindrées et même d’énormes yachts qui rejettent leur merde dans le ciel en nous filant des allergies qui accroissent le déficit de la sécu…..

Ils appellent, ils conseillent, ils nous demandent de faire ce qu’ils ne font pas, mais c’est nous qui tenons la pelle pour enfouir leurs passe-droits.

Mais arrêtons de gaspiller…. Comme ils disent…..Merde..

La différence essentielle est que nous consommons, et qu’eux gaspillent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.