JOUR CINQUANTE-ET-UN !

AU SECOURS !

Au secours, je vais exploser !

Toute la journée du matin au soir, à la télé ou à la radio, il faut écouter les conseils et les recommandations d’un aréopage de personnes importantes qui tour à tour nous énumèrent toutes les choses à faire à la sortie de notre prison forcée ….

Mais eux, pourquoi n’ont-ils pas écouté nos conseils avant ?

Je me souviens d’une déclaration de B. Le Maire qui annonçait que nous dépendions de plus en plus de pays étrangers !

Merde……mais à qui la faute !

Je me demandais qui commandait.

J’ai l’impression que personne ne commande ni ne dirige. C’est la foire d’empoigne. On dirait que chacun veut la place de grand vizir. On se bat avec le nombre de morts et les admissions. C’est également de la politique fiction, chacun rame dans son sens, c’est de l’amateurisme de haut niveau. Des informations fusent sitôt déformées puis transformées ou annulées. Une cacophonie gouvernementale sans précédent .

Ils ne savent rien mais leurs logorrhées chiatiques comment à saouler. Cela devient insupportable. Ils insistent sur notre civisme et notre responsabilité mais nous parlent comme à des gamins en utilisant la réprimande et la punition.

Obstination pour la réouverture des écoles, alors qu’en temps normal, les vacances sont pratiquement en juin, et surtout pourquoi s’entêter à foncer vers des aménagements souvent irréalisables…pourquoi créer de nouveaux problèmes en responsabilisant les maires, alors que visiblement il n’y aucun suivi dans les futures précautions comme les parcs ouverts et les plages fermées, comme ces masques obligatoires ici et facultatifs un peu plus loin, comme ces couleurs qui changent au gré du vent ?

Avant les trains étaient bondés et en petit nombre et pas à l’heure, et maintenant on veut aménager des distances ‘sécuritaires’ alors qu’on en a pas les moyens des ambitions .

Certains pourraient encore me demander ce que nous aurions pu faire, ce à quoi je répondrais qu’ils on été élus pour gérer ce genre de crise en fonction de leurs capacités et de leur pedigree, et non pour pérorer sur les bancs de l’assemblée, et en ce moment ce n’est pas de discours dont nous avons besoin mais d’actes pour prouver qu’ils sont les hommes de la situation, mais force est de constater qu’ils ne sont pas au niveau de nos attentes….. Au lieu de nous rassurer ils alignent des statistiques sur les changements des couleurs et sur les actes …..manqués !

 

4 réflexions au sujet de « JOUR CINQUANTE-ET-UN ! »

  1. Beaux exemples de contradiction en direct d’une école hier midi :
    – le Président parle aux enfants et touche son masque
    – un des petits élèves s’est déplacé pour venir parler à quelques centimètres à un camarade
    – les ministres et le Président présents, parlent ensuite – mais sans masque
    Et comme tu le dis on nous rebat les oreilles de consignes qu’eux mêmes n’observent pas !
    Devinette :
    Emmanuel et Philippe sont dans un bateau… (à chacun d’imaginer la suite..)

  2. Tiens, on dirait que tu as un coup de mou… A moins qu’il ne s’agisse d’un coup de gueule. Un peu des deux, si je puis dire. Comme toi, j’ai la sensation d’une overdose sans fin que ce soit quand est évoqué le virus, qu’on on parle de l’hécatombe ou de comment se laver les mains, bref, une surdose de conseils trop souvent répétés et une surdose de médocs par le biais des malades. Quant à l’économie, ça promet de ne pas être rose puisque la récession est déjà là et que le conflit vérolé devient déconfiture durable sur le plan de l’économie (je ne me fais pas d’illusions).

  3. T’as raison Mousquetaire, le temps des illusions est passé. Nous les fainéants, les illettrés, les Gaulois réfractaires, virons-les ces incapables, incompétents et un brin totalitaires.
    A vos fourches les copains !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.