JOUR QUARANTE-QUATRE !

MANSUÉTUDE  !

Constatations sur la mansuétude!

Constatations noires teintées d’humour de la même couleur……

Humanité, altruisme, générosité, philanthropie, bonté….des mots devenus creux !

Sommes nous en train de perdre notre bienveillance pour sauver le peu d’humanité qui nous reste  ?

Le confinement salvateur est-il une désocialisation pénalisante ?

Au lieu de nous unir nous sommes en train de nous éloigner les uns des autres. Nous regardons l’autre comme un adversaire et non comme un ami. Il n’y a qu’à voir les réactions européennes et les barrières qui se sont fermées, curieusement on ne parle même plus de ces immigrés qui ont fui leur pays au péril de leur vie et qui trouvent sur leur route un autre dangers aussi terrible que la faim…l’indifférence .

Qui a-t-il de plus terrible que de nous isoler, de vivre seul, de rester sans avoir de contact avec les autres, de perdre un être cher et de ne pas pouvoir l’accompagner sur le quai de son dernier voyage ?

Lorsque je vois des couples séparés qui ne peuvent plus se parler, se toucher, s’embrasser parce qu’un virus peut en contaminer un des deux ou les deux, je me demande si nous sommes dans le vrai.

Je regardais à la télé ces personnes âgées isolées dépérir suite à une terrible séparation forcée pour les empêcher d’être contaminées par un virus mortel, mais qui les transformait en morts vivants privés de tous sentiments et surtout dépecés de cet amour qui les unissait au delà des ravages du temps, mais dont d’autres, avec l’excuse de sauver leur corps, leur ôtaient toute humanité. Nous avions déjà éloigné les morts du monde des vivants en les mettant dans des funérariums et maintenant nous supprimons le dernier contact avec ceux qui partent. Quel progrès !

On nous demande de nous désocialiser pour respecter l’autre en le protégeant alors qu’il suffirait seulement de savoir qui est malade pour continuer de vivre normalement !

Mais est-ce que pour sauver un pays il faut enlever toutes les libertés aux citoyens, puisque on va en arriver à ne plus rien faire sans devoir demander la permission, et même pour la plus petite chose, sans être pénalisé ?

Non nous ne sommes pas en guerre, mais nous sommes tout simplement des prisonniers puisque nous ne pouvons plus vivre normalement !

Mardi, un discours teinté de menaces, nous devons faire ce qu’il a choisi sinon le confinement sera rallongé……provocation…….Il faut que les lits restent vides, il n’y en a pas assez ……et comme on a aussi réduit le nombre des soignants……

Des masques et des tests pour tous et laissons la vie reprendre ses droits, de toute façon, si nous restons confinés, nous allons aussi mourir de désocialisation, plus de cinéma, plus de théâtre, plus de concert, plus de restaurants, plus de bars, plus d’amis, plus de culture, vivre emballés, sous cellophane, vivre aseptisés, vivre sans espoir, vivre pourquoi, vivre via une tablette….. alors …….

En résumé, j’en arrive à me demander si notre choix est de mourir d’ennui assis devant la télé, comme des moines égoïstes, ou celui de vivre normalement, tout simplement, avec notre famille, nos amis, et de continuer de râler……. puisque  personne ne sait de quoi demain sera fait !

4 réflexions au sujet de « JOUR QUARANTE-QUATRE ! »

  1. Je viens de lire un article très drôle et assez caustique du New York Times (et dans Courrier International) sur les riches New Yorkais qui se retrouvent confinés sans leur personnel de maison et qui sont obligés de s’occuper de leurs enfants pour la première fois de leur vie, de faire les courses et la cuisine (et qui se font tacler par leurs gamins parce que leurs pancakes sont dégueulasses alors que ceux de la bonne Portoricaine sont délicieux). Le passage ou un dermatologue, qui possède 3 cliniques privées dans Upper Manhattan, est obligé de chercher un tuto sur internet pour savoir comment utiliser l’aspirateur (l’embout, le flexible, la mise en marche) ou la machine à laver est assez édifiant…

  2. Sans vouloir heurter…
    Les enseignes de bricolage, ont le droir de réouvrir…mais pas les Eglises!!!
    est-ce qu’un bricoleur a plus d’importance qu’un chrétien qui veut aller, à la messe !
    On peut être bricoleur et catholique…
    Trop d’annonces tue les annonces!!!!

  3. On peut résoudre le problème, sur la chasuble pendant la messe, il suffit de faire de la pub….
    Chez Casto..il y a tout ce qu’il faut !
    Mettez du tonic dans votre eau bénite !…Putain, celle là je la garde …ça peut servir !

  4. Un article plutôt pessimiste. On dirait que tu tentes de nous amener à la dépression… (je plaisante).
    D’une manière générale, on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain, mais cela ne nous empêche pas d’avoir des rêves ou des projets. Bon, c’est vrai, les consignes actuelles sont d’éviter de sortir. Autrement dit, on est consignés chez nous. Hormis que je ne peux plus marcher comme je le fais régulièrement depuis des années,je supporte assez bien le confinement et l’étroitesse des possibilités offertes (inexistantes devrais-je dire) aux confinés que nous sommes tous. Dommage qu’on ne m’ait pas invité à l’Élysée, il paraît qu’il y a un très beau parc…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.