JOUR SEIZE BIS ET VERITES !

Vérités et constatations !

On est en train de tuer notre vie. Nos rues deviennent des déserts et la catastrophe économique qui se dessine va être terrible.

Les petits commerçants ont été obligés d’appliquer des mesures drastiques, ce qu’ils on fait, et maintenant on les laisse crever en favorisant les grands ogres ricains.

Tous les jours nous devons écouter les hypothèses aléatoires de ceux qui nous imposent des solutions incertaines dont ils pensent qu’elles sont  irrécusables…jusqu’au lendemain.

Le masque chirurgical devient lavable à la machine. On ne sait plus si les enfants sont à risque ou pas.

Il y a tellement de spécialistes du covid à la télé que les hommes politiques sont obligés d’y venir pour qu’on continue de les reconnaître.

Il y a quelques mois le gouvernement rechignait à discuter sur les retraites, sur l’augmentation des fonctionnaires, et sur la modernisation du service hospitalier mais aujourd’hui il doit dépenser encore plus, cependant il sort des millions d’euros du chapeau magique, sans sourcilier .

Alors ou le virus va tous nous tuer ou bien nous allons tous mourir du bouclier anti covid qui va le faire encore plus vite.

Avant ils ne savaient rien, aujourd’hui ils n’en savent pas plus.

J’en ai marre de les voir squatter la télé avec des annonces catastrophiques et démoralisantes.

Ils ont tellement peur des accusations à venir, qu’ils brassent de l’air pour montrer qu’on ne pourra rien leur reprocher, et si on s’en sort, pour nous démontrer que c’est grâce à leurs actions, mais tout cela parce qu’ils ne nous ont jamais dit la vérité.

On ne nous demande rien, on décide pour nous. Ce ne sont plus des conseils et des réconforts, ce sont des ordres et des menaces !

Nous sommes passés du « Si j’étais… » au « Je veux… » Il y a le conseil de défense et le conseil sanitaire, les ministres sont presque au placard, et on nage dans l’opacité et les dérives sont possibles à cause du secret défense….la politique s’accommode du virus !

On teste… on teste, il a des positifs…normal, mais il y a également des négatifs qui peuvent le devenir en étant au contact de ceux qui viennent se faire tester, c’est un problème sans fin, une seule solution, tester tout le monde en même temps, sinon le test et la positivité ne veulent rien dire……

Mais lorsque le remède est pire que la maladie ……et si on laisse mourir ceux qui ne sont pas malades ……

On peut même en arriver à penser qu’un jour il va y avoir plus de morts causés par les traumatismes résultants des dommages collatéraux que par le virus lui-même !

Une réflexion au sujet de « JOUR SEIZE BIS ET VERITES ! »

  1. Pour résumer, on patauge dans la choucroute, on navigue à vue : apparemment nos gouvernants sont en apprentissage forcé et ne savent où donner de la tête. Il est donc plus qu’évident de mettre tout le monde sous cloche (sauf ceux qui sont « indispensables »…)… Mais comme tu le fais remarquer, vivre cloîtré chez soi peut induire des suites néfastes : à force d’être privé de liberté, de ne pas savoir où donner de la tête, de ne plus savoir qui croire ou quoi comprendre, on risque fort de tourner en bourrique, de péter un câble, voire toute une série de boulons… à force de ne voir que le mur d’en face, de ne sortir que pour l’essentiel, de ne même pas pouvoir rencontrer son voisin de palier…. Le monde est fou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.