LA BUREAUCRATIE !

« Nous avons besoin de moins de bureaucratie ! »

Dixit le président dans son discours…. (à la 12 minute)….

Alors là, alors là….j’ai failli m’étouffer …..et je me suis dit que j’allais faire un post spécial sur ce sujet avec un peu de recul afin de retrouver mon équilibre…j’ai raté la coupe à glace, en mettant un peu de chocolat chaud à côté….

Mais comment peut-on ainsi parler aux français ?

Comment peut-on raconter de telles sornettes ?

Moins de bureaucratie…une blague ……

D’ailleurs nous avons déjà vu le résultat avec la pandémie ….la liste des commerces non essentiels, puis révisée, puis changée, l’absurde kilométrage à ne pas dépasser à vélo, la valse des masques devenus lavables…. puis non, la clownerie du nombre des attestations spéciales, et celles qui pouvaient donner le droit de ne pas s’y conformer, la pitrerie des couleurs à respecter, des cartes de France coloriées, la tragédie des lieux de vaccination, le vaudeville de la liste des PV spéciaux….le feuilleton des démissions des petits chefs incapables, la comédie des origines de fabrication des vaccins qui devaient être les mêmes, puis ensuite devenues sans importance, la saga de la vaccination et tous les programmes pondus par des spécialistes de l’enfumage pour suivre les contaminés et les personnes à risque ….introuvables depuis…que le covid n’intéresse plus personne….la mascarade des transports en TGV, en avion, le grand théâtre des hôtels réquisitionnés, la comédie des masques ou pas, le suivis dans les aéroports ..passoires, la bouffonnerie de prendre le virus comme un con en ne se serrant plus la main, mais en se touchant les poings, le dépistage, les tests, la nomination des monsieur covid, et autres stupidités prétentieuses pour leur donner un semblant d’importance, comme ces fastidieuses séances hebdomadaires par des guignols masqués, hypocrites et menteurs, gesticulant à tour de rôle devant leur pupitre, qui venaient nous parler comme à des enfants, alors qu’ils n’en savaient pas plus que nous .

Il se fout ouvertement de nous, il nous méprise …

Il nous faut moins de bureaucratie…Je n’ai plus envie de finir ma split …écœuré ..

La bureaucratie nous coûte presque 100 milliards par an…. une paperasserie démentielle…..

Mais une bureaucratie tellement importante qu’elle est supervisée en demandant l’aval d’un autre fabriquant américain de bureaucratie l’incontournable cabinet McKinley ……sans doute pour ne pas faire confiance à la notre…..

Il y a la loi, et le moyen de la détourner qui est tout aussi important.

Mais le chef, enfin, le dieu des casseroles, le grand sachem à la langue fourchue n’a toujours rien compris, cloîtré derrière sa réalité et son cinéma dont il est l’auteur du scénario et le seul acteur !

Une réflexion au sujet de « LA BUREAUCRATIE ! »

  1. Tu n’y vas pas de main morte. Ca se comprend. Nous, le peuple des nains, nous sommes réveillés et avons défilé avec constance. En pure perte : ce môssieur « je sais tout » est à lui seul Jupiter et des autres dieux de l’antiquité. Un je sais tout et je vous emmerde parce que vous êtes des ignares, vous êtes incultes (vous n’êtes pas passés par une grande école), vous ne comprenez rien à rien, donc taisez-vous, ne défilez plus, ne venez plus me chatouiller ne serait-ce que les orteils avec vos jérémiades imbéciles, creuses, sans fondement, bref, vous êtes de sombres idiots qu’il faut mener à la baguette, et de préférence, à ma baguette…
    Je pourrais continuer à bavasser encore longtemps, ça ne changerait rien à ce qu’il se passe et je ne peux que me dire qu’on n’est pas loin d’une guerre civile tant la colère ne s’essouffle pas et que les rassemblements continuent à défiler un peu de partout sur le territoire.
    Petite question subsidiaire : est-ce qu’un énarque peut changer ? De mon point de vue, c’est non.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.