LA CAROTTE !

Récompense carotte !

En arriver à récompenser ceux qui se font vacciner…….Je ne veux pas ouvrir de débat mais si certains se laissent convaincre de cette façon, c’est que le fond n’est plus très loin.

Je ne veux pas non plus considérer les motivations pour refuser la vaccination, mais je constate seulement que lorsqu’on voulait aller dans certains pays, il était obligatoire, avant le covid, de se faire vacciner pour un grand nombre de maladies et que personne ne disait rien, alors je regarde certains soignants, qui ne faisaient après tout que leur boulot, qui appréciaient les applaudissements de 20h et qui maintenant se posent des questions existentialistes de nantis, il faut le dire, surtout après avoir vu mourir quelques uns de leurs confrères !

La carotte est plus forte que le civisme, on exige de recevoir mais on rechigne à donner !

Une réflexion au sujet de « LA CAROTTE ! »

  1. Tu pousses un peu loin le bouchon : les soignants majoritairement ont reçu leurs injections (et dire qu’il en faudra une 3ème et que se dessine à l’horizon la perspective que ce fichu vaccin devienne annuel…). Je crains qu’on n’en rajoute une sacrée couche. La liberté de penser est personnelle et c’est à chacun de se déterminer. Qui nous dit que ce vaccin est bien nécessaire et que l’on pousse tout le monde à le recevoir, pour la plus grande fortune des labos ? Des allergies à certaines molécules peuvent être fatales (ce n’est qu’un exemple). En outre, il serait temps de se poser la question du système immunitaire des individus, car dans ce domaine, l’égalité n’existe pas. Ce virus appartiendrait à la même engeance que les précédents (mers et autres). Tout le monde n’en pas été affecté. Ce qui signifie donc qu’un système immunitaire peut protéger sans qu’il soit besoin de vaccin. Et c’est sans doute vrai qu’il s’épuise avec l’âge, mais pas tout le monde au même moment. Tout comme il se peut qu’une immunité soit pré-existante à une pandémie, à cause d’une infection précédente plus ou moins robuste qui a renforcé ledit système.En bref, si certains entendent de ne pas se faire vacciner, c’est leur choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.