LA SAGA !

Bélusaga !

Il est rentré dans son lit, de la Seine, la Seine, la Seine.

Perdu dans la Seine, la Seine, la Seine,

Il ne mangeait plus, et restait sur le devant de la scène, la scène, la scène.

Ils sont venus le sortir de la Seine, la Seine, la Seine,

Avec une grosse grue on l’a soulevé. Il a été examiné.

Puis avec un camion vers le Calvados on l’a transporté.

Quatre-vingts personnes mobilisées…..

Tous ces sauveteurs en blouse blanche….

Il ne voulait que prendre un bain en eau douce ou simplement frayer.

Je note que personne ne m’a critiqué lorsque j’ai parlé de poisson pour faire un jeu de mots alors qu’il n’est qu’un mammifère, c’est exactement comme si j’avais traité mes tortues de félins alors qu’elles ne sont que des reptiles. Mais on s’en fout…..

La fin est tragico-comique, je sais je ne devrais pas écrire ça, mais tout le monde le savait…..  Il voulait revoir sa Normandie….  Putain, on l’a même empêché de mourir dans l’eau….. une fin programmée …

Même la sous-préfète est venue pour son ‘emmerrement’ de première classe !

La cérémonie des funérailles est prévue à la Madeleine en présence du pape, de Jupiter, et une procession spéciale sera faite pour demander au ciel de faire pleuvoir de l’eau céleste sur les sujets asséchés !

Vous allez dire que je suis sarcastique et caustique, sans cœur et méchant, même sardonique, je ne fais que regarder froidement la réalité en face sans me draper de bons sentiments de circonstance, mais des cétacés il en meurt tous les jours…..par notre faute.

Cependant on ne comprend pas tous ces humains qui tuent un ours qu’on avait dérangé parce qu’il avait giflé quelqu’un qui le dérangeait, allongé sur sa banquise tempérée, et qui se monopolisent jusqu’à l’extrême parce qu’un beluga s’est perdu en voulant embellir sa fin prochaine en visitant les berges d’un pays méconnu, avant son dernier voyage vers l’inconnu, et qui continuent pourtant à exterminer dauphins, requins et divers cétacés ou d’autres animaux dans l’indifférence générale pour des plaisirs démodés et absurdes, comme celui d’exciter une verge ramollie par des abus de conneries assaisonnées au bromure  !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.