LA VÉRITÉ !

Où est la vérité ?

Cela fait quelque temps que cette question me taraude.

Est-ce qu’on nous cache ou est-ce qu’on nous masque la vérité ?

Je ne comprends pas……

On ne nous a jamais franchement dit la vérité sur le covid, nous avons été baladés depuis le début, de fausses informations en déclarations approximatives, de conseils versatiles en ordres improbables, de prévisions aléatoires en décisions qui l’étaient tout autant.

Avec la guerre en Ukraine j’ai l’impression que cela continue. Indéniablement c’est surtout la guerre des images, des déclarations et des vérifications impossibles. Encore une fois chaque camp nous abreuve de ses propres images sans preuve et presque incontrôlables pour renforcer sa position et appuyer ses prises de parole.

Si nous reprenons tout depuis le début nous ne pouvons que constater avec le recul que les informations distillées sur les médias sont souvent incompréhensibles et la manipulation peut être en filigrane. Tout est fait comme si on voulait nous empêcher de trop réfléchir et de sortir de l’explication manichéenne suivant laquelle il y a les méchants et les bons, dont bien sûr, nous faisons partis. La vérité doit être sûrement plus complexe mais nous sommes presque obligés d’adhérer à la version officielle…du bien.  Même les vidéos ne sont pas formelles et souvent propices à discussions.

Zelensky en profite pour demander de nouvelles sanctions contre la Russie et les ricains font monter la pression en accélérant leur économie pendant que l’Europe doit se démerder au milieu.

On nous a parlé du blé ukrainien, je signale quand même que la France est autosuffisante avec cette céréale…..

Il a manqué de pâtes…les rayons des grandes surfaces se sont vidés en quelques jours, pareil pour la moutarde et pour l’huile, comme si la production mondiale était journalière, comme si les producteurs et les commerces travaillaient en temps réel, comme s’il n’y avait pas de réserve, cela me rappelle la saga PQ du début de la pandémie…alors on a entretenu une certaine panique consécutive au manque qui se profilait et donc plus les clients achetaient et plus les rayonnages se vidaient et moins vite ils étaient réapprovisionnés puisque les circuits étaient désorganisés et moins réactifs, le manque a accentué l’offre et la demande, et le déficit annoncé a produit la flambée des prix sur une spéculation fictive savamment orchestrée .

Le conflit s’enlise, la guerre s’éternise, les infos balbutient le vrai et le faux en surfant sur les vagues d’une pandémie qui nous rendrait amnésiques, plus dociles et moins réactifs, tous les jours les médias s’étonnent des morts ukrainiens, des attaques inhumaines, mais je rappelle que ce qui est horrible, c’est la guerre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.