LE PLASTIQUE !

La pollution du plastique !

La cause est simple : nous sommes des gros dégueulasses …

Il ne suffit pas de dénoncer cette pollution…enfin, un peu quand même, mais il faut que chacun s’attelle à ce problème .

On a vu ces images terribles du sommet de l’Everest couvert de détritus plastifiés …une honte pour ces pingouins pseudos sportifs amoureux égoïstes d’air pur de ces athlètes comiques stakhanovistes de la condition physique qui vont faire la queue pour planter le petit drapeau de leur pays sur un tas d’ordures battis avec leur orgueil démesuré et se faire une photo sur le toit du monde en oubliant le guide esclave anonyme qui a porté tout leur attirail de chevronné de photos de l’effort inutile comme celle de E .Hillary dont le nom du sherpa Tenzing Norgay avait été ‘oublié’ …j’avais d’ailleurs fait un post sur ce sujet….depuis certains le mentionnent maintenant dans quelques ouvrages…

Alors on parle du tourisme de masse, je déteste cette expression pour accuser un coupable facile ….

Le tourisme de masse est sale, ce truc pollue affreusement !

La masse n’est qu’un troupeau de pauvres, et les pauvres sont sales, en plus ils n’ont pas d’argent et n’achètent rien, ils viennent voler l’air et boire l’eau gratuitement des sites dont ils foulent la grâce de leurs pieds mal chaussés.

Il y a une solution évidente ; empêcher ces gueux de pénétrer dans les sites classés au patrimoine de l’humanité s’ils n’ont pas la gold, merde quoi !

Maintenant, on parle du sixième continent, celui de notre pollution, mais il n’est pas cantonné à une seule partie du globe, il est multiple, ces continents sont nombreux, le mystère des sargasses est dépassé, l’effet de gyre, amis de la culture bonjour, je fais un parallèle avec la force de Coriolis, est en train de créer plusieurs continents disséminés en fonction justement du sens de ces courants, entre l’Europe et l’Amérique nord, entre l’Afrique et l’Amérique sud, entre l’Amérique sud et le Japon, entre l’Amérique sud et l’Australie et entre l’Afrique sud et l’Australie, avec comme conséquences inéluctables la disparition de milliers d’espèces animales.

Oui, tout le monde pollue, mais il faut arrêter de stigmatiser le fameux tourisme de masse, idéal bouc émissaire pour mettre sous le tapis pratique de l’écologie toutes les malversations de la terre .

Merde, qui a développé ce tourisme au nom du fric, qui fait l’apologie de ces lieux magnifiques idylliques, après en avoir pris le contrôle, qui conduit ce tourisme vers les hôtels aux vues imprenables dont on ne peut ignorer qui en sont les propriétaires et qui ne fait pas la police pour les garder en l’état en utilisant du personnels sous-payé pour engranger encore plus d’argent pour aller découvrir d’autres sites d’autres mines pour y appâter d’autres touristes de cette masse qui alimente leurs richesses ?

Alors on demande de réduire ce flots d’emmerdeurs qui ont participé à la renommée de ces lieux en apportant leurs petites pierres à la richesse des propriétaires. Et maintenant on veut les taxer parce qu’ils dérangent les riches… avec leur pédalo ou leur jet-ski ils viennent éclabousser leurs yachts de luxe…..on ne discute pas, on ne cherche pas de solutions…on pénalise …toujours les mêmes, ceux qui n’ont pas les moyens d’aller se faire bronzer sur des plages privées au bord d’une mer protégée et nettoyée pour aller emmerder les dauphins ou les raies qui n’ont rien demandé. Pourtant, on continue de fabriquer ce poison en arguant son utilité qui serait plus forte que notre asphyxie…l’économie a pris le pas sur l’écologie et notre vie en viager….

La solution n’est pas d’interdire mais d’essayer de tout revoir en cherchant d’autres façon d’appréhender notre avenir ….

Mais il faut également éduquer…cependant, lorsqu’on voit le niveau actuel, on peut se dire que ce n’est pas gagné, comme le disait YG !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.