LES PROFS !

Scandale des profs au rabais !

Le rectorat de Versailles embauche des profs…donc, cela suffit avec un bac plus trois…ceux qui ont passé le CAPES vont apprécier et ceux qui l’ont raté également.

D’ailleurs, on parle de job-dating pour recruter, le français a déjà disparu, et dire que certains n’arrivent pas à parler correctement ou alors sont incapables de comprendre une phrase de plus de cinq mots sans sortir le fameux ‘Vous pouvez répéter la question ? ’

On doit sûrement suivre les directives de McKinsey….

Une candidate annonce qu’elle pourrait être une bonne prof…juge et parti…les nouveaux candidats au rabais sont même persuadés qu’ils ont les capacités requises sans avoir les connaissances acquises….un jour peut-être, si ça continue, les élèves pourront aussi être des prof avec un BEPC revisité et actualisé.

Maintenant, c’est clair, l’état abandonne l’éducation …bon, on le savait déjà puisque beaucoup de prof sont devenus des gardiens de poulaillers qui doivent passer un quart de leurs cours à faire respecter le silence et l’ordre.

Le niveau des élèves baisse, donc on abaisse celui des enseignants …pour respecter la parité. Si tu ne viens pas à Lagarère, c’est Lagardère qui viendra t’à toi !

Je n’ai pas encore entendu le nouveau ministre de l’éducation…qui doit surement être en train de vérifier dans ses livres d’histoires ce que les ricains en pensaient aux siècles passés…..

Il faut que les écoles privées restent les seules avec comme corollaire une éducation réservée à l’élite, c’est-à-dire à ceux qui peuvent payer.

On manque de bras pour beaucoup de boulots dits secondaires, donc il faut filtrer l’entrée à l’école. Le bac est en chocolat, la sélection va se faire en fonction d’autres critères…..celui du fric surtout.

L’éducation pour tous devient un mirage. Le niveau descend, on pourra mieux manipuler …..la culture s’éloigne, on pourra mieux endormir….on pourra mieux sortir de grandes phrases pour justifier des explications tarabiscotées dont personne ne se sentira concerné.

On est en train de tuer la culture…ce n’est qu’un début.

Diviser pour mieux régner est dépassé, nous en sommes maintenant à abêtir pour mieux gouverner….

Les profs au rabais …c’est l’éducation qu’on balaie !

2 réflexions au sujet de « LES PROFS ! »

  1. Je me souviens, aux débuts du blog, d’avoir plusieurs fois longuement développé sur l’en(sans majuscule), en décrivant ce que je constatais, et les niveaux au ras des pâquerettes.
    Certains(es), dans la fonction, m’avaient vertement rembarrée, voire humiliée, avec des remarques désobligeantes.
    Aujourd’hui, plus personne (médias, etc )ne s’aventurerait à dire que nous ne sommes pas en plein désastre, qui plus est , irrécupérable .
    On a creusé très profond.
    Le déni, est valable pour tout. Il vient toujours de la part des mêmes.
    Je suis d’une colère noire.

Laisser un commentaire