LES VACCINS !

La saga des vaccins !

On se fout de nous à grande échelle !

Non, ce n’est plus surprise surprise, non c’est n’est pas un coup de téléphone pour déconner, comme dans les émissions qui se veulent humoristiques, c’est à l’échelle d’un pays et plus si affinité .

Bien sûr je ne suis rien, mais rien ne m’empêche de crier ce que je pense .

Il y a le virus, on nous a confiné, l’espoir était les masques qu’on avait pas, puis il y a eu les infirmières qu’il fallait applaudir parce qu’elles faisaient un boulot ingrat et sous payé, puis on a manqué de respirateurs jusqu’au jour où on s’est aperçu que ce n’était pas la panacée, on a fermé les églises, puis on a accepté de les ouvrir ….mais pas les cinémas, les théâtres et les restaurants, et mêmes les librairies comble de la connerie, autant nous empêcher de penser, de nous distraire et de nous rencontrer, on nous a séparés tout en recommandant de nous aider les uns les autres, bref on nous a donné l’ ordre de nous momifier pour continuer de vivre comme des zombies désocialisés…

On confine et on déconfine avec un claquement de doigts, comme on distribue les aides qu’il va falloir rendre, on ordonne, comme à Jacques a dit, sauf que nous ne jouons pas, on nous teste et on dénonce les clusters en nous stigmatisant, en nous culpabilisant, parce que c’est nous qui commettons des erreurs, et pourtant, il y a des jeunes qui s’amusent pour ne plus réfléchir, il y a des restaurateurs qui sont au bord de l’asphyxie, il y a des patrons qui s’étranglent, mais un président qui attrape le virus dans un repas, il y a des policiers qui ramassent les contraventions le jour et qui s’éclatent la nuit, il y a des préfets qui ordonnent et qui font des pots de départ, mais les amendes pleuvent parce qu’on est rentré après le couvre-feu…et c’est la garde à vue pour un restaurateur coupable d’avoir travaillé illégalement, c’est une sorte de prohibition, on écoute sagement tous les comiques qui se succèdent à la télé pour nous donner leur version de ce que nous savons déjà, nous apprenons même que les français rechignent à se faire vacciner…parce qu’il n’y a pas assez de vaccins, parce que nous ne savons pas les mettre au point, parce que les grands groupes font monter la sauce, parce qu’ils nous avaient promis qu’il y en aurait pour tous et que maintenant ils doivent attendre des bonus, mais toujours avec la même assurance péremptoire on a imposé le couvre-feu sans savoir s’il allait être efficace, on nous commande à grands coups de promesses et d’annonces en sachant qu’on ne pourra pas les tenir, on nous a imposé des gestes barrières et une séparation de un mètre puis de deux, sauf dans les métros, on nous traite de robot, on joue au nouveau confinement…. ou pas, à la nouvelle vague qui doit arriver, à un autre variant hypothétique, épée de Damoclès sur nos têtes de condamnés, on spécule également avec notre vie future et surtout avec celle de nos enfants que nous n’avons plus le droit de voir…….

Le confinement est-il le début de la fin de notre vie ?

En résumé, L’état fait la morale, mais ne la respecte pas, sans se rendre compte qu’ il y a des ordres qui peuvent amener le désordre….

Il y a toujours une nouvelle carotte pour nous faire fermer les yeux, oui cette situation est terrible …comme est la vie avec tous ses dangers, et nous devons continuer de vivre avec cette nouvelle menace …..comme tous les humains l’ont fait avant nous.

Tout arrêter pour nous protéger, bouclier illusoire, c’est comme l’autruche qui cache sa tête pour ne plus voir le danger, ce n’est que refuser le combat car nous devons vivre avec ce nouvel handicap ou nous préparer à mourir lentement en étant confinés !

Alors je vais choquer, provoquer, sans doute, mais c’est ce que je pense…. Figer la vie n’est pas une solution, l’immobilisme ne sert à rien.

Il faut vacciner, oui, et en priorité le milieu médical, ceux qui travaillent et aident la société tous les jours, et les jeunes qui sont l’avenir et qui doivent vivre et continuer d’espérer en un futur meilleur ….

Et pour les autres, continuer d’attendre !

 

Une réflexion au sujet de « LES VACCINS ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.