L’UNION !

L’union se fera un jour !

Je suis triste et malheureux, mais aussi fier et plein d’espoir ….

Lorsque je regarde ces femmes risquer leur vie pour le droit de vivre libres, j’ai un sentiment de fierté pour toutes ces iraniennes, mais lorsqu’elles meurent assassinées pour cette supplique, je suis également rempli de peur pour les représailles qu’elles encourent, et en même temps je suis triste pour toutes les autres qui se taisent et baissent la tête, surtout pour obéir à des préceptes dépassés, totalement iniques, afin de ne pas encourir les vindictes de ceux qui les utilisent comme boucliers pour couvrir leurs actes de vengeance contre un système de vie qui prône l’égalité homme-femme, ce qui ferait disparaitre leur supériorité et leur domination sur leurs femmes objets en les persuadant qu’ils parlent et agissent au nom d’une religion et d’un dieu, et en s’en servant comme une provocation pour assouvir leur soif de pouvoir et de domination.

Oui, je suis triste de voir que beaucoup de femmes sont endoctrinées et ne s’aperçoivent plus qu’elles sont ainsi dominées par des brimades et des privations de liberté par des excuses inacceptables, oui, je suis aussi triste de voir que d’autres ne sont pas conscientes du rôle indigne qu’on leur fait jouer.

Comment peut-on imaginer un seul instant qu’un dieu puisse exiger de telles niaiseries puériles à ses créatures comme preuve d’amour ? Si c’est bien lui qui les a créées, alors en restant logique, pourquoi les aurait-il dotées de charmes physiques agréables et ensuite aurait-il voulu masquer par d’horribles voiles ces corps et ces cheveux conçus comme une ode à leur beauté ?

Alors il aurait créé les hommes et ensuite des esclaves pour assouvir leurs caprices…. avec la condition insensée de se montrer uniquement à un homme choisi comme mari par d’autres hommes, avec le devoir de baisser la tête en signe de soumission, avec comme précepte celui de ne pas pouvoir aller à l’école pour s’instruire et s’émanciper……bref de rester à la disposition de leur maître.

Un syllogisme est évident, elles ne peuvent se montrer qu’à leur dieu et donc l’homme est leur dieu……  mais alors ces hommes ont-ils si peur des femmes qu’ils ne veulent pas qu’elles manifestent ?

Affirmer ainsi de facto que la femme est un être inférieur à l’homme est presque porter une injure au dieu créateur, mais après metoo je m’attendais à beaucoup plus de réactions de la part de toutes les autres femmes…

Comment aujourd’hui peut-on accepter que des hommes frappent et tuent des femmes uniquement parce qu’elles désirent simplement vivre comme des êtres humains, et des hommes qui osent dire qu’ils suivent les enseignements d’un dieu qui parle par leur bouche en demandant de tels actes barbares est inconcevable.

Femmes de tous les pays, ce doit être l’union sacrée !

Laisser un commentaire