PROCUREURS !

Les procureurs répondent !

Notre très vénéré président, qui s’abaisse à vadrouiller quelquefois hors de son Olympe pour fouler le sol hors de Brégançon, qui est toujours sûr de lui et qui ne se trompe jamais face aux connards, on sent la nuance, avant nous étions des sans dent et nous sommes donc descendus d’un cran, et qui n’aime absolument pas être critiqué, nous fait remarquer ironiquement que nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs .

Une réponse facile qui me permet de faire de même en lui signalant qu’il est président de son plein gré, que nous ne sommes que de simples citoyens et que peut-être il a été élu pour nous diriger sans nous mentir……

Alors il faut constater que depuis son élection, on peut effectivement se poser des questions dérangeantes, surtout en ce moment sur la gestion de cette crise sanitaire qui prend des allures de fiasco tant elle fait étalage de l’incapacité de nombreux de ses bras droits à nous diriger.

Nous sommes contraints d’obéir à chaque injonction aléatoire qui nous fait plus ressembler à des automates danseurs qu’à ces citoyens penseurs, alors si quelques uns de ces robots manifestent une velléité de résistance, ils sont immédiatement ramenés dans leur rôle de boulot-dormeur…..

Je retiendrais le début se sa phrase ; « Nous avons besoin d’avoir des hommes et des femmes qui cherchent.. » pour lui rétorquer également ironiquement que pour cette raison, il est allé quémander les avis de ce fameux cabinet conseil américain Mc Kinsey, sans doute pour épauler les chercheurs français incapables …

Un président vexé, parce que des citoyens osent répondre, mais où va-t-on ?

Nous sommes des procureurs…c’est possible….. ils ont l’air d’être des amateurs, nous critiquons, toujours possible, mais savent-ils où ils vont, ils n’en ont pas l’air ?

Il avait voulu le conseil citoyen…sans doute pour la même raison de la création des hommes par un dieu hautain, pour chanter ses louanges…….. sinon….vos gueules…comme on nous le conseille maintenant dans les transports en commun  !

Une réflexion au sujet de « PROCUREURS ! »

  1. Un coup de gueule qui vaut son pesant d’or. Il est très regrettable que nous soyons déconsidérés par l’intelligence lumineuse du 1er d’entre nous. : lui seul sait penser correctement et ses incompétences sont contrebalancées par des comités Théodule chargés de lui souffler des idées et des propositions à propos de tout. Alors le comité scientifique est bien pratique puisque ses adeptes sont de la partie idoine, des sachants de l’intérieur en quelque sorte qui diffusent leurs idées et préceptes avec « sagesse »… Nous serions donc tous des procureurs ? Ma foi, il n’a pas tout à fait tort puisque nous avons assisté à ses différentes impuissances et des résultats pas à la hauteur des enjeux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.