RELIGION !

Religion et intolérance !

Les américains s’alignent sur les talibans ….

La religion est une affaire strictement personnelle. Elle ne concerne en rien les règles juridiques. Il est très difficile de donner une définition au mot ‘religion’.

C’est une sorte de relation morale et immatérielle, intellectuelle, entre un être humain et un concept abstrait, sans apparence physique, d’une réalité indémontrable, un lien uniquement basé sur une croyance mêlant superstition et naïveté. Il existe de nombreuses religions et donc de nombreux dieux qui se partagent les différentes attentes des humains pour lesquels ils deviennent des bouées miraculeuses de sauvetage pour traverser les embuches qui parsèment leur vie.

La religion s’occupe du spirituel, mais la loi s’emploie à organiser du mieux possible le côté matériel de ceux qui tentent de vivre en respectant la liberté des autres à la différence des pratiquants religieux qui ne veulent qu’étendre leur intolérance. Il ne doit y avoir aucune interaction entre ces deux visions puisque la notion de dieu est totalement subjective et uniquement du domaine individuel. Depuis que l’homme existe il n’y a aucune preuve de l’existence d’un dieu quelconque, sans faire appel au mystérieux, au fanatisme, à la magie, à l’ésotérisme, à l’obscur et à la manipulation. La seule règle pour les religions est la foi aveugle pour expliquer ce qui ne peut pas l’être et pour faire accepter toutes sortes de mensonges qui ne font l’affaire que de ceux qui les véhiculent et qui éditent des lois en fonction de leur propres ressentis et surtout de leurs privilèges garantis par leur position de lien entre les hommes et les dieux qu’ils ont inventés.

La religion n’a aucune légitimité pour interférer dans la loi des hommes puisque les dieux restent des chimères ! Les citoyens doivent respecter la loi et leurs convictions religieuses dépendent uniquement du domaine privé….il n’y a pas d’autre alternative.

Je ne vais pas refaire un post sur ce sujet, mais on voit que les religions, toutes les religions, n’aiment pas les femmes, les tentatrices qui détournent l’homme de dieu, et par conséquent, il en est de même pour tous les fanatiques et les intolérants qui suivent les préceptes de leurs pseudos prophètes en devenant plus dangereux que leurs maîtres.

Ce qui se passe aux USA est intolérable pour les femmes…. et pour les hommes, la religion s’empare de leur corps en visant leur âme.  On peut dire que les ricains viennent de s’aligner sur les fondamentalistes islamistes, comme les talibans la loi religieuse domine le pays. Mais ce sont surtout les libertés des femmes qui sont menacées…

Les armes et le contrôle des femmes …..on interdit l’avortement…. pour commencer. Il est clair que la loi américaine se plie devant celle supposée d’un dieu …à sa convenance…un retour vers le passé, et lorsque Trump déclarait que c’est la volonté de dieu …  Trumpette devenait un prophète immoral, inculte et dangereux .

In their god they trust ……

Simone et Gisèle, protégez-nous des cons !

Laisser un commentaire