LA RÉVOLTE !

La révolte des froggies !

Une histoire de tortu..re…..

Comme tous les vendredi soirs, cela devient une habitude, j’organise une petite réunion avec mes animaux, une réunion privée ouverte seulement aux membres et aux invités cooptés par quelques anciens, comme par exemple les tortues qui sont de loin les doyennes de tous les vénérables animaux qui composent ces sortes de séances hebdomadaires, jusqu’à minuit seulement, il faut respecter le repos syndical…..

Nous discutons sur les différents problèmes qui peuvent être soulevés sur la façon de mieux vivre ensemble.

Donc, ce vendredi, la discussion se dirigeait naturellement sur l’actualité de la semaine avec, bien sûr, le couronnement du king et la conversation prenait une tournure bizarre, lorsque Thomas, une maure au caractère bien trempé, qui avait séjourné en Angleterre, il y a quelques dizaines d’années, chez un autre de mes amis britanniques venus terminer leur vie dans le sud, plus près du soleil, souleva un problème assez pointu sur la manière un peu blessante dont les anglais nous affublaient en nous traitant de froggies.

Il faut dire que Thomas était né en Bourgogne et qu’il avait été kidnappé lorsqu’il était jeune et qu’il se baladait le long d’un canal, justement par un touriste, un sujet de la mère du nouveau roi et que visiblement il avait un compte à régler avec la cruelle Albion où il avait été retenu en otage .

Les anglais nous traitent en effet comme des béotiens, des barbares qui mangent des cuisses de grenouilles…ils sont à la limite de l’écœurement en nous imaginant déguster avec plaisir la chair de ces bestioles qu’ils comparent à des serpents .

Et tout d’un coup, la mauresque et grecque à la fois, laissa évacuer toute cette rancune accumulée en une sorte d’exorcisme contenu sous ses allures de sage vétéran et il régla cette dette sous forme d’une révolte émanant d’une histoire instructive.

Alors, ces messieurs les anglais désignent donc les français sous ce sobriquet dédaigneux…les froggies ……

Mais que dire de ces cannibales très snobs et visiblement amnésiques, lorsque cela les arrange, car dans beaucoup de restaurants britanniques on sert en entrée de la soupe à la tortue, la fameuse turtle soup ?

Eux qui considèrent leurs chiens et leurs chats comme appartenant à leur famille puisqu’ils leur donnent du ‘he’ et du ‘she’, qui critiquent les froggies et qui déciment mes semblables dans l’indifférence la plus totale en les bouffant comme des ogres dégénérés, ne sont-ils pas aussi méprisables ?

Le reste de la troupe de ses copains se mis à manifester bruyamment, ma chatte qui n’en savait rien fut fort étonnée…..

En allant me coucher, je décidais de mettre quelques escargots de plus dans leur salade pour le petit déjeuner du lendemain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.