LE MONDE !

Une histoire du monde revisitée !

La terre venait d’être créée et il se reposait tranquillement fier de son travail.

Il avait quitté son monde pour développer son idée, à la recherche d’un endroit tranquille pour se ressourcer afin d’étudier un moyen de recommencer et peut-être de terminer le travail auquel ses anciens s’était attelés sans jamais n’avoir pu réussir.

Parti dans l’immensité de l’univers, avec la permission de siens, il faisait un peu figure de rêveur, pourtant sa civilisation en était à un stade très avancé depuis les nombreuses années de la galaxie omicron de l’oméga du cygne…

On peut dire qu’il n’était pas très différent de nous sur le plan physique mais de nombreuses qualités dans d’autres domaines défiaient nos compétences et notre entendement. Enfin, ‘différent’ est un euphémisme, lorsqu’on sait que nous sommes sur la même branche que le singe.

Alors il se mit à travailler pour créer un être qui pouvait lui ressembler et au bout de quelques-unes de ses années son résultat lui plut.

La planète choisie ressemblait presque à la sienne, avec l’aide de ses instruments et de ses capacités, il avait également recréé une vie animale et végétale semblables à celles de son origine pour servir d’accompagnement et de décorum à la vie journalière de sa création.

Il pensa que pour commencer cette nouvelle aventure il valait mieux ajouter une compagne à son être en vue d’espérer la continuité de cette espèce comme ses lointains ancêtres l’avaient fait, même si cette pratique avait été abandonnée par les siens depuis de nombreux soleils et même aussi si sur sa planète les humains faisaient toujours figure d’humanoïdes imparfaits ayant tout juste dépassés certains animaux sur le plan intellectuel et qu’ils les considéraient comme des fossiles animés, des balbutiements embryonnaires de la nature, bref des ébauches sans utilité rapidement abandonnées pour leur absence d’intelligence.

Après avoir tout vérifié il pensa qu’il fallait laisser quelques années de liberté à cette espèce avant d’intervenir en quoique ce soit et il quitta cette terre en jachère, en pensant y revenir dans quelques siècles.

De longs siècles passèrent en effet et il revint plusieurs fois pour voir si ses travaux sur cette espèce portaient leurs fruits, puisqu’il avait procédé à des améliorations conséquentes sur le système comportemental de ses cobayes en espérant que certaines glandes du cortex cérébral allaient profiter de ce traitement. Par les mêmes occasions il apportait régulièrement à ses créations de nouvelles inventions pour accélérer leur progression et il créa même des besoins d’aspirations religieuses pour les rassurer, puis il repartit pour les laisser digérer et intégrer ces nouveautés…on a toujours besoin d’un peu de féérie et d’ésotérisme….histoire de se raccrocher à quelque chose de super naturel lorsqu’on perd confiance….

Il avait dû suspendre quelques visites car souvent les humains réglaient leurs comptes avec des armes de plus en plus destructrices, la violence prenant toujours le pas sur la discussion lorsque le cerveau est limité, mais il avait tout de même pu constater l’augmentation des glandes implantées et il s’était interrogé pour savoir s’il n’y avait pas un lien entre la peur de mourir et l’espérance apportée par les religions et il faut le dire un instinct de survie qui activait leurs prédominances à la violence face à ce qui est inconnu.

Ces fameuses glandes secrétaient un liquide spécial totalement inoffensif pour l’espèce humaine mais qui lui donnait de sérieuses informations absolument importantes pour ses recherches.  Il constata d’ailleurs, ce qui conforta ses hypothèses, que la pratique des religions et même le malheur inhérent aux guerres avaient un effet direct sur leur évolution, ces glandes devenaient même beaucoup plus productrices de la fameuse molécule recherchée….

Après avoir effectué et vérifié tous les résultats de ses analyses il se dit que ses recherches pouvaient se solder par un succès monumental et qu’il allait acquérir la gloire sur sa planète natale.

Rentré chez lui il expliqua en détail toutes ses découvertes aux savants de sa galaxie qui comprirent immédiatement l’exploitation et les applications qui pouvaient en être extraite.

Leur longévité était due, comme presque tous leurs pouvoirs, à une enzyme particulière qui justement se trouvait en grandes quantités dans les glandes fabriquées par le cortex des humains et qui étaient proportionnelles à la charge émotionnelle apportée par les stimuli religieux appelé la foi par ces mêmes anthropoïdes. La relation entre la violence, la peur et la religion et donc la foi, devenait une évidence flagrante.

Il ne restait plus à ces créateurs qu’à augmenter le nombre des cobayes, enfin, des humains, en les faisant se reproduire au besoin dans d’autres planètes, d’autres univers et même à accroitre leur nombre dans leurs sortes de zoo où ils étaient exhibés comme des près-humains légèrement supérieurs à leurs autres animaux et donc d’obtenir des gisements inépuisables de leur élixir d’éternité en les confortant dans la recherche de la foi jusqu’à la surdose et même jusqu’au fanatisme.

Certains savants émirent même l’idée d’influencer la pratique des religions aux moyens d’humanoïdes transformés en prophètes ou magiciens qui pouvaient ainsi endoctriner les humains en leur montrant que la sainteté leur donnait ces pouvoirs.

Cette glande appelé ‘pistis’ dans leur jargon médical fut donc prélevée systématiquement sur tous les humains qui furent donc élevés en batteries à fortes doses de croyances pour perpétuer leur race et ainsi leur procurer la vie éternelle, et notre voyageur fut considéré comme un dieu dans tout l’univers connu !

Une réflexion au sujet de « LE MONDE ! »

  1. Intéressante littérature, très iconoclaste en outre. J’apprécie ta vision (ou mise en scène) de la création engendrée par un Dieu quel qu’il soit, afin de prouver à ses pairs qu’il était fortiche. Finalement, l’imagination permet de, peut-être, appréhender une portion infime de ce qu’est l’univers des dieux..
    PS : petite erreur graphique dans ton texte (quoique pour quoi que) avant d’intervenir en quoique ce soit => en quoi que ce soit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.