LE PARADIS !

Histoire du paradis !

La longue histoire du paradis !

Nous en avons été éjectés à cause d’une pomme, d’après le roman biblique, à cette époque dieu était un jardinier assez scrupuleux et pointilleux, visiblement il devait préférer son verger au cul de sa créature….chacun ses fantasmes ……

« Mais qui a bouffé ma reinette ? » S’écria-t-il un matin en voyant un trognon sur l’herbe couverte de rosée… il n’avait pas encore inventé d’autres pommes…..Eve baissait la tête, ses cheveux couvrant à peine ses seins immaculés, les autres de ses charmes, toujours inviolés, puisque Adam ne savait pas à quoi ils servaient, se dessinaient en contre jour et avaient excité fortement un serpent lubrique qui se prélassait sur des feuilles de vigne.

« Je vous avais pourtant ordonné de ne pas manger ces fruits. » rajouta-t-il un peu énervé et bougon.

« Ma pauvre fille que vais-je faire de toi, tu vas finir comme… » Mais il s’arrêta net dans son élan en réalisant qu’il n’avait encore rien crée et qu’il n’y avait pas d’exemple possible.

Il gratta sa barbe blanche, il se prenait sans doute pour le futur père noël, en fait je me demande d’ailleurs pourquoi certains l’ont représenté avec une barbe, vu qu’il ne vieillissait pas, ou alors c’était une mode qu’il venait d’inventer, un peu comme les fouteux aujourd’hui….et en son for intérieur, il se demandait comment il allait bien pouvoir punir cette bécasse qui venait de succomber à la première tentation. Il hésita d’ailleurs, désobéissance ou gourmandise ?

Si je laisse ces guignols dans ce jardin, ils vont tout m’esquinter, pensa-t-il, et puis ils commencent à me gonfler, il faut que je leur apprenne ce qu’est la vie….soliloqua-t-il en se grattant la joue, il venait de supprimer sa barbe pour faire plus jeune, et alors il eut une idée de génie, ou peut-être était-ce le diable qui lui avait soufflé cette solution car le serpent venait d’imaginer d’autres façons de transformer cette chaste ingénue en gourgandine pour ses futurs plaisirs charnels.

C’est ainsi que nos ancêtres furent chassés du paradis terrestre et que la réputation de notre première mère fut bâtie pour les siècles à venir.

Cependant il faut aller plus loin que cette histoire pour maternelle, car en effet, un symbolisme terrible s’en dégage .

Dieu nous a sans doute oublié, d’autres engagements, d’autres mondes à créer, ou bien il ne se rappelle plus dans quelle cage nous sommes, son terrain de jeux laboratoire est tellement grand. Nous vivons depuis des siècles avec le mirage de ce paradis perdu, notre technique évoluant nous cherchons toujours à réaliser ce fantasme qui nous obsède….

Mais le péché originel, tel le phœnix symbole mythique de la résurrection qui renaît de ses cendres, viendra toujours détruire les bonnes intentions humaines.

Cette fois c’est nous qui sommes en train d’annihiler tous les efforts consentis pour retrouver ce que nous avons perdu.

L’histoire se répète, nous détruisons systématiquement ce qui nous obsède !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.