UNE HISTOIRE !

Une histoire de tous les jours !

J’ouvre les yeux, il fait encore nuit. Tiens, ce matin, j’ai fait la grasse matinée, pensais-je, en regardant ma montre, il est 5h dix, un café, puis je monte à mon bureau pour me tenir au courant des nouvelles.

L’écran de mon ordi s’allume normalement, mais la télé reste muette, je vérifie les connexions, je cherche son pouls mais le moniteur n’indique plus aucune pulsation, aucune lumière, un petit coup sur sa tête, machinalement, mais visiblement elle est morte, on peut dire morte, maintenant pour les gens on dit qu’ils sont partis, c’est mieux, la mort c’est sale, on appelle un thanatopracteur pour se débarrasser du corps, on n’aime plus la mort, ça porte malheur, mais je suis courageux et je vais rester près de sa carcasse…jusqu’à midi…Un petit coup de mou, il faut que je sorte, je ne peux pas rester sans télé, c’est ma drogue, j’adore les pubs…..

Le cimetière n’est pas loin, enfin, c’est comme cela que j’appelle la zone commerciale, les grandes surfaces y ont poussé sur les cadavres des petits commerces, …..Je pénètre dans l’antre d’un spécialiste de l’audio visuel au nom bizarre puisqu’on n’y vend pas de pain, je cherche, ah, il faut que je débusque un vendeur, un vrai safari, il ne veut pas se laisser attraper, alors il faut ruser et je le coince avec l’air du client perdu pour l’amadouer, je m’enquière, formalités d’usage, échange informel, je veux un petit écran, il veut me fourguer un monstre, il utilise un dialecte inconnu mais ne m’écoute pas, je me fous de ses pouces, la taille de mon bureau est mon critère, je ne dois pas l’intéresser, il me snobe même avec l’air du spécialiste qui s’adresse à un profane inculte et je file chez son concurrent un peu plus loin…… une grosse enseigne, ambiance feutrée, mais il faut aussi trouver un vendeur, pardon un conseiller télévisuel élu de dieu, il n’a pas de petite télé, je dois être un plouc, un maniaque qui cherche un écran de 60 centimètres, ou un fauché qui flâne pour passer le temps à l’abri du vent…… une autre tentative dans une autre boutique, ça commence à me gonfler, il faut consulter des étiquettes en hauteur dont le charabia n’intéresse que les élus, 20 minutes sans voir de conseiller, ils se cachent aussi, non, il paraît que deux employés sont malades et qu’on ne trouve pas de personnel, encore l’Ukraine, il y a la queue aux réclamations, et au service après vente, les quatre bureaux sont occupés, je fais un signe discret à une préposée à l’accueil qui me demande d’attendre un vendeur, enfin, je montre un modèle qui me plaît à celui qui s’est libéré, il le trouve trop petit, mais il consent à me le vendre, je m’assois à son bureau sous le regard envieux de clients qui patientent, discussions rapides, je consulte le bon d’achat et puis, d’un coup, il profite de l’effet de surprise, il me propose une rallonge d’assurance, mais l’appareil a déjà une garantie de deux ans, lui dis-je, inquiet, oui, mais me rétorque-t-il, si un pixel se cassait pendant le transport ou les jours suivants, il peut y avoir des accidents imprévisibles, ma parole, il me prend pour un con, mais si l’enseigne sait qu’il qu’il peut y avoir un risque de malformations pourquoi vendre cette marque de télé, osé-je argumenter, mais il est déjà en train de remplir l’attestation de cette assurance supplémentaire et ne me décalque plus, d’ailleurs je suis en train de filer….

Me revoilà de retour chez moi, j’allume internet, je cherche et je trouve un modèle qui m’intéresse, livraison gratuite dans une heure …..putain, mais pourquoi aller gaspiller de l’essence et du temps chez des pingouins qui se foutent de toi avec un air condescendant de spécialiste, qui te récitent un catalogue sans t’écouter et qui sont en train de se faire bouffer par Amazon sans sourcilier !

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