AMENDES !

Amende racket !

Kevin m’a envoyé un texto, il était bloqué sur une route départementale, oui, j’esquisse un rire, ça me rappelle J.Y et le permis de conduire, il était 17h45 et il ne lui restait plus que cinq minutes pour être chez lui dans le temps imparti pour respecter les ordres gouvernementaux, lorsque sa voiture se mit à zigzaguer suite à l’éclatement d’un pneu arrière, ce qui l’obligea à un arrêt sur le bas côté de la susdite route qui était peut-être vicinale. Je pense que ceux qui savent ce qu’est une route vicinale doivent reconnaître les initiales J.Y….

Il se demandait alors comment il allait pouvoir se sortir de ce mauvais pas lorsque une voiture banalisée s’arrêta quelques mètres plus loin. Pendant un court moment il se mit à croire en saint Christophe, mais lui qui s’imaginait encore que c’était pour l’aider devint vite athée lorsqu’une des deux personnes descendues sur la chaussée lui demanda les raisons de cet arrêt inopiné, alors qu’il était toujours puceau, un peu d’humour dans ce monde de brutes, et que le couvre feu était en vigueur depuis deux minutes et que donc, par la même occasion il était dans l’obligation de présenter une attestation dûment remplie avec les motifs de la dite insubordination avec l’arrêté E887 de janvier 2021 et qu’il était par conséquent passible d’une amende forfaitaire de 135 euros payables sans mensualité.

Pendant les quelques seconde qui suivirent il eut une terrible envie de les traiter de fascistes mais il se dit qu’au train où allaient les événements il pouvait très bien se retrouver devant un peloton d’exécution le lendemain matin. Pendant un moment il pensa passer la nuit dans sa voiture, mais en voyant les mines menaçantes de ces deux ersatz de kapos qui se la jouaient cow-boys de série Z, il compris que toutes les pubs sur les conseils pour se protéger du virus étaient moins importantes que toutes les rentrées pécuniaires pour palier le manque des contraventions dus aux absences de la circulations des voitures.

Le virus avait aussi tué la compassion, les amendes sont plus fortes que l’attendrissement…

En voyant les deux acolytes s’éloigner sans même lui proposer une aide, il commença sans un mot à tourner la manivelle de son cric mais il se surprit même à marmonner presque machinalement….. cons d’hommes….. mais lex dura lex sed durex…. !

3 réflexions au sujet de « AMENDES ! »

  1. Une amende pour un pneu crevé ? Se foutent de la gueule du monde… Cela me rappelle qu’une fois, dans le Cantal, la remorque s’était désolidarisée de la voiture. En plein virage évidemment. Arrivent les pandores. En voyant la remorque affalée sur le macadam, mais surtout la marmaille qui voulait sortir de la voiture, ils ont rempoché leur carnet et sont allés chercher un péquenot du coin pour qu’il nous remorque jusqu’au garage le plus proche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.