BANANES !

La ceinture de bananes !

Je viens d’entendre, sur radio nostalgie, qu’une artiste américaine, dans une revue nègre, dansait en portant une ceinture de bananes .

Moi, monsieur, les bananes, je les mange…quel sacrilège !

Bon, c’était en 1925 au théâtre des champs Élysées…mais quelle horreur. Elle n’avait que 19 ans et en plus, elle était presque nue…..Comment les spectateurs de cette époque ont-ils pu accepter de telles choses ?

Heureusement que nos mœurs ont beaucoup changé…..

Je crois que si je rencontrais une affiche ou uns statue de cette barbare, je la détruirais immédiatement !

4 réflexions au sujet de « BANANES ! »

  1. Egérie des artistes de St Germain des Près, résistante pendant l’occupation, décorée de la Croix de guerre, Chevalier de la Légion d’Honneur et militante pour les Droits Civiques aux côtés de Martin Luther King, on peut dire que Joséphine Baker était une grande dame. Une lady…

  2. Pas n’importe quelle bonne femme, cette Joséphine. Du moins est-ce ce que mes parents m’ont dit. Tu peux toujours « critiquer » cette chanteuse, quand on voit aujourd’hui ce qui passe à la télé, c’est pire que de danser et chanter avec un pagne de bananes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.