BARBECUE !

La guerre du barbecue !

BFM télé au cœur du débat ….

La guerre du barbecue n’aura pas lieu, c’est la guerre  2, 3, des assaisonnements…. Humour culino-historique ….

Le féminisme passe par l’aile ou la cuisse….. Une question de préférence….

Duel vert écolo et communiste …..sur un sujet brulant, enfin pour ceux qui se foutent le cul sur un barbeuc ….

En gros, ce mardi, S Rousseau « Souhaite changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité. » ce à quoi F.Roussel rétorquait : « Franchement, vous n’allez pas me parler du sexe des escalopes quand même ! »     Un duel existentialiste sur un sujet pointu de l’actualité parlementaire…les français sont en haleine ..fraiche … et réalisent à quel point cette charge est ardue…un autre député vert saumâtre J.Bayou se penche sur cette question cruciale et participe à cette bataille de pouponnière en ajoutant : « C’est très étayé. Le régime carné est plus pollueur effectivement et comme les hommes mangent plus de viande rouge et deux fois plus de charcuterie que les femmes, oui il y a une approche genrée des comportements alimentaires ». Oh putain de la culture wok-culinaire…

Oui, mais quelle est la proportion d’hommes qui jouent au golf dans cette statistique édifiante ?

Il est des guerres stupides qui avilissent ceux qui les font ! Y.G citation bien placée….

Je me demande d’ailleurs si je suis un homme puisque je n’aime pas le vin…ni la charcuterie….et que j’adore tout ce qui est sucré, comme la glace malaga avec banane, chantilly et chocolat chaud…. Ouiiii…. Ouiiii ….cris de jouissance…

Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi ‘barbecue’ se terminait par un ‘e’ ce qui est par excellence la marque du féminin. Humour épilatoire….

Cependant j’ignorais que les plus gros consommateurs de viande étaient les hommes et que par un syllogisme tiré par les cheveux d’un chauve, on pouvait en déduire que manger de la viande devenait un synonyme de virilité.

Une guerre du barbecue est déclarée avec une confrontation télévisuelle pour nous expliquer des choses qui n’intéressent en ce moment que ceux qui se masturbent pour savoir s’il vaut mieux manger la viande plutôt bleue que bien cuite et pourquoi pas avec un vin rouge plutôt que blanc et en continuant dans la démesure avec un Bordeaux ou bien un Bourgogne qui serait à la température ambiante ou légèrement plus froide, on pourrait même faire un débat pour en fixer le degré…..

Permettez-moi de m’engouffrer dans cette confrontation culino-philosophique, c’est bon, ça, en vous parlant, histoire d’élever le débat, des carottes ….

Désolé, mais je ne pouvais pas éluder ce sujet, je ne m’en sentais pas le droit. La carotte, le légume sexuel par excellence….oui, j’avais pensé au concombre, mais je déteste ce gros cornichon. Peut-on dire que ce légume est obligatoirement le préféré du sexe féminin sans entrer dans une polémique entachée de connotations érotiques qui pourraient transformer cette confrontation instructive en un sorte de comparaison devenue gaillarde sur toutes les similitudes que certains pourraient en tirer, j’ai osé, je pense en particulier à la salade de carotte et chou rouge, aux frites de carotte et sauce au yaourt, sans éviter le jus de carotte et bien sûr la question extra culinaire : que faire avec un carotte ? où la mette ? Ceux à quoi certains répondraient presque du tac au tac : « Dans ton…….. »

Au fait, personne n’a résolu le mystère du sexe des escalopes…..et  je ne sais même pas si elles étaient panées…. Les préférées des golfeurs….humour noir…ésotérique ….

D’ailleurs je pense adresser une lettre ouverte à tous ces parlementaires marionnettes pour avoir également leur avis….

Mais tous ces gens-là participent à la vie politique du pays…. et là, ça fout la trouille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.