BENOÎTE IS COMING BACK !

Benoîte sort de sa tombe !

Il parle …..

Benoîte vient de parler, après un silence de plusieurs années …silere non possum !

Benoîte ressuscitée affiche son opposition au mariage des prêtres et brave donc de facto une décision de François je me suis enfui de la pampa pour accorder l’ordination aux indiens d’Amazonie .

Benoîte c’est le syndrome Ségo…. ils avaient une retraite dorée, mais revenir dans le mouve, ça les titille…..ça les grattouille….ça les émoustille, la froideur d’une cellule isolée, le manque des premières pages des magazines, la peur d’être oubliées……. il faut parler plus fort que le silence !

C’est incroyable ce besoin que les personnages importants éprouvent au seuil de la fin, de se faire entendre pour montrer qu’ils existent et pour que le grand livre de l’histoire se rappelle de leur passage et qu’il les inscrive dans les pages éternelles du souvenir, rapidement oubliées par les générations futures qui bâtiront à leur tour leur propre récit en se foutant totalement de ce qui les a précédé.

Toujours ce besoin d’éternité, toujours ce besoin de laisser une trace, toujours ce besoin de réécrire sa propre histoire, alors que nous ne sommes que le futur compost de l’avenir  !

Une réflexion au sujet de « BENOÎTE IS COMING BACK ! »

  1. Diantre, tu y vas fort. La peur de l’oubli masque la peur de la mort. Et tant qu’on parle, on vit. Rien de plus, rien de moins. Ce cher Benoît (que je n’ai jamais rencontré) a sans doute ressenti comme une claque via ce mariage pour les curés de pays sous-développés. Plutôt rétrograde cette apostrophe à François. Il oublie que le célibat des prêtes ne remonte pas à la nuit des temps mais à la contre-réforme. Rabelais était chanoine et avait une tripotée d’enfants, comme autant d’autres. Moralité : François est rabelaisien, Benoît non.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.