BONSOIR !

Bonsoir Kevin !

Bonsoir cher ami, ça faisait longtemps, je suis très content d’avoir de tes nouvelles.

Ah, tu étais à Nice…. pour quelques jours…en vacances…c’est bien….

Ah tu t’es promené au bord de mer….il faisait beau…… il y avait beaucoup de monde…c’est normal……les gens font comme toi…….quoi ?……il y avait beaucoup de vieux……oui, et tu comprends pourquoi la situation est inquiétante, comme le dit le ministre de la santé qui veut devenir le docteur des cymes lorsqu’il sera grand…oui et en plus il y a le variant anglais…et oui c’est normal…il se balade sur sa promenade……aux niçois qui mal y pense….. oui et en plus il y a la mer……à cause des vagues…..j’ai vu, il y a quatre nouveaux membres au conseil scientifique…oui avec un vétérinaire…oui, un fan de Pasteur…… mais bien sûr, ils veulent dresser des chiens à renifler le virus…….pourvu que ce ne soit pas des Pékinois…wharf-wharf……putain, plus rapides qu’un test PCR…….enfin, heureusement qu’ils ne passent pas à la télé…… entre la conférence de presse du vizir contrarié et celle du lecteur du prompteur officiel de la voix de son maître…..c’était l’overdose…pire que le covid……d’où l’expression …entre la rage et le choléra …..

Bon, allez Kevin…quand tu veux !

Une réflexion au sujet de « BONSOIR ! »

  1. Nous, quand on sort en balade (c’est très rare depuis un an), c’est pour aller dans des endroits où il n’y a personne. Même avant le coronamachin, on n’allait pas dans les endroits où il y a du monde. On n’a (toujours pas) besoin forcément de « voir du monde ». Les gens se plaignent du corona19, mais ils font tout pour l’attraper en se massant sur les plages, sur la promenade des anglais, dans les magasins au moment des soldes………. Oui les réformes gouvernementales et prises de décisions se font en dépit du bon sens et la télévision nous raconte n’importe quoi, mais le raisonnable devrait être la priorité de tous. Le raisonnable et la patience. Ils ont besoin de prendre l’air ? Certes. Mais pourquoi ne vont-ils pas en forêt ou au bord des rivières, dans des endroits peinards, loin des gens qui font des « selfies » devant l’hôtel Plazza (Nice) -j’ai vu des gens faire des selfies devant les rues inondées à Saintes- au lieu d’aller « sur la promenade des anglais » ? Pour les soldes, même en pleine pandémie, on voit bien que les gens n’en ont pas fini avec la société de consommation, les achats impulsifs.
    On n’est pas prêts de « remettre tout à plat » et de concevoir une autre société…………………..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.