CALVAIRE !

Calvaire comédie !

J’ai lu pour vous sur le net .

« Ce vendredi 7 février 2020 au matin, Jean-Luc Reichmann devait prendre l’avion pour se rendre au Festival de Luchon. L’animateur a vu son vol très retardé à cause de la grève des contrôleurs aériens. Il partage son calvaire sur Twitter… »

Bon, celui qui écrit ne doit pas savoir ce que ‘calvaire’ veut dire ? Ou alors c’est un comique athée qui n’avait absolument rien à raconter, cependant je me demande s’il se rend compte de la bêtise de son texte.

En gros : d’autres connards sans importance étaient dans le même avion que la vedette ‘olala vous êtes une belle personne des douze coups ça fait mal’, qui a subit un véritable martyre, sûrement tout à fait normal pour les passagers qui ne pètent pas dans la soie, et qui ont donc l’habitude d’attendre…… une souffrance de lèse majesté……….. Ce qui est le quotidien des petits devient le calvaire des nantis !

 

Une réflexion au sujet de « CALVAIRE ! »

  1. Tiens, comme c’est bizarre, il semble que tu n’aies pas compris que, de nos jours, les mots n’avaient plus de sens… Petit exemple : une journaliste a, par deux fois, utilisé le verbe Pressuriser en le confondant avec Pressurer (émission C’ dans l’air). Si même les journaleux confondent les mots… comment un présentateur ne le pourrait-il pas ? Calvaire est inapproprié, mais sois heureux que le terme de supplice n’ait pas été employé : ce n’aurait pas été mieux. Tout le sens aujourd’hui réside dans la confusion (et pas seulement dans les genres). L’inculture est à la mode, surtout quand on prétend pérorer sur les plateaux-télé… La jactance, plus elle est nulle, plus ça marche. Et après, on s’étonne que le niveau baisse…

Laisser un commentaire