COMMERCE !

Covid commerce!

Avenir du petit commerce …..

Deux hommes ont été interpellés à Saint Denis aux portes d’un véhicule. Ils étaient manifestement en pleine transaction. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’un d’eux, âgé de 60 ans, était le vendeur. Il aurait acheté les masques chirurgicaux à 0,50 centime pièce aux Pays-Bas. 

Alors, je me demande quel est le prix d’achat en Chine…au cul de l’usine ?

Avec un prix de revente jusqu’à 5, 6 ou 7 euros……chez les buralistes qui font un effort commercial…… ça c’est du commerce ! Les pharmaciens ne peuvent…pas encore ….. Ce matin j’ai entendu un homme qui disait que le prix de 12 euros n’était pas excessif, il y a encore de la marge…

Il n’y a pas de petit commerce…… ni de petites idées, la crise est un accélérateur de productivité  !

 

12 réflexions au sujet de « COMMERCE ! »

  1. Le commerce n’excuse pas tout, certaines personnes sont répugnantes !
    Quand je pense que je fais des masques bénévolement et gratuitement, alors que j’ai acheté les fournitures !

  2. …j’en ai besoin…
    mais la pharmacie, n’en pas….et pourtant, j’en vois plein ,dans la rue., qui en ont ???..quand je sors, une fois par semaine, par nécéssité… Je voudrais savoir,où ??
    Conclusion : » Il vaut mieux être riche et en bonne santé, que pauvre et malade «

    1. Moi aussi je me pose la question « mais d’où viennent tous ces masques » ? Il n’y en a nulle part et pourtant presque tout le monde semble en avoir !!
      Pas chez moi ! Depuis le début je couds, je couds, et je donne !

  3. Moi aussi ,je couds et je donne autour de moi ! Mais mes masques en tissu sont faits pour dépanner , en attendant d’avoir enfin les « vrais masques » que l’on nous promet mais dont personne ne voit la couleur …!!!

  4. Rien que des promesses de distribution alors que les bureaux tabac, contrairement aux pharmacies, disposent de masques, encore que certains débits de tabac font plus fort que d’autres. Un masque homologué en pharmacie se vend 90 centimes mais réservés aux personnels soignants, ceux du débit de tabac sont les mêmes mais vendus à 1,50 euros. J’ai beau chercher l’erreur, je ne la trouve pas…

    1. Sur le Titanic il y avait eu aussi un tri, une sélection de qui pouvait monter dans les canots, « les femmes et les enfants d’abord, » puis .. ??? en tous cas pas les passagers de 3e classe.. 😢

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.