DÉCLARATION !

Sa déclaration..on..on !

J’attends avec impatience la déclaration du maître de cérémonie S télévision spécialiste des allocutions dithyrambiques et alambiquées sur tous ceux qu’il a très bien connus et dont il a forgé la réputation . D’ailleurs je me demande si on va le voir sur la butte saint-Cassien …mais Stéphane a déjà réservé ….

Je vais tenter d’imaginer sa détresse, car à chaque départ de ceux qu’il a crées c’est un peu de sa chair qui va disparaître…..il doit avoir une bibliothèque impressionnante d’oraisons funèbres pour toutes les personnalités qui sont susceptibles de ne plus monter sur son sofa emboucané …. remarquez, comme d’habitude, pour ce genre d’occasions, chaque pipole va y aller de ses déclarations pour confesser qu’il l’a très bien connue et qu’elle était formidable…..et il paraît même, comme le raconte un témoin, qu’une semaine avant sa mort elle était avec lui dans un restaurant de Mougins dont il va faire le pub, et qu’elle chantait encore ……

Le pompier qui est venu chez elle à Vallauris, va nous parler de la couleur de la nappe de sa cuisine et un fleuriste va nous expliquer qu’elle aimait les fleurs, et principalement les cyclamen, surtout ceux de couleur rouge, avec un petit liseré tirant sur le rose, avec une préférence pour des coupes de persicum……parce qu’elle pensait qu’ils résistaient assez bien au petit vent frais qui en hiver détruit toutes les plantes plus fragiles.

Allez, une de plus enterrée à Cannes où il fait bon de passer son éternité à dormir à l’ombre des pissenlits…… bon, pour ceux qui connaissent l’Abadie n’est pas le Grand Jas !

Laisser un commentaire