FERMETURE !

Fermeture des librairies !

Pétition en ligne pour la fermeture des librairies !

Je viens d’apprendre avec stupeur, si, si, enfin, VI, VI, la suppression des chiffres romains au profit des chiffres arabes, six, six,  dans les musées !

L’explication est simple, il paraît que de moins en moins de personnes en maîtrisent la lecture.

Je croyais, naïvement, que les personnes qui fréquentaient les musées avaient un certain degré de culture, et ce, même, je dois le dire, après avoir assisté à la dernière cérémoscatologie des césars, mais non, ce doit être les mêmes, férus de philosophie, qui pensent que. «  Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort. » est de l’idole J.Hallyday, qui vont s’y promener en été pour rechercher un peu de fraîcheur avec la climatisation ou y draguer en hiver quelques touristes désœuvrées et leur demander de que le V veut dire.

Donc pour ne pas traumatiser les ignares, on supprime la difficulté insurmontable de la compréhension des chiffres romains…c’est simple, il suffisait de le faire.

Remarquez, si j’osais, en suivant cet exemple, je pourrais également demander la suppression de l’étiquetage hiéroglyphique de tous les produits des grandes surfaces ……..

Les librairies n’ont absolument plus le droit d’être qualifiées d’indispensables si on continue le nivellement par le bas, en considérant donc implicitement que la culture ne sert à rien .

Effectivement, pour ne pas apprendre à lire on peut également supprimer les livres remplis de mots compliqués qui font référence à la langue de civilisations dont on ne va même plus savoir ce qu’elles représentaient, ni d’ailleurs si elles avaient existé.

Permettre l’ouverture des librairies sous le prétexte fallacieux de laisser penser qu’elles peuvent être indispensables à la culture est une atteinte à la justice et une vile attaque abjecte et intolérable contre ceux qui ne savent pas lire en les traumatisant et en les humiliant, je demande que soit préservée l’égalité pour tous et que tous ces lieux de discrimination soient fermés !

Les librairies sont à la culture ce que les MacDo sont à la gastronomie, il faut les supprimer….

Vive la France !

3 réflexions au sujet de « FERMETURE ! »

  1. Dans la parfaite continuité de ce auquel on assiste depuis longtemps :

    Supprimer les temps « difficiles  » dans la littérature enfantine.
    Les réécrire au présent.
    Amputer honteusement les grandes œuvres classiques (trop longues, trop de vocabulaire ).
    Je me souviens d’un temps pas si lointain où je parlais ici même du niveau jamais atteint de ce qu’il reste de l’école…Et de ces multiples paliers que l’on ne finissait pas de descendre.
    Et des commentaires courroucés en retour.
    Du reste, au vu de ces renoncements, il est facile de constater combien cela arrange tous les crétins « grandes gueules » qui nous font avaler leurs couleuvres.
    Sans culture, plus c’est gros, plus ca passe.

  2. Pas question de fermer les librairies, j’y passe régulièrement. Quant aux chiffres romains éliminés; la grossièreté consiste à dire qu’ils sont incompréhensibles aux jeunes enfants. Qui, pour la plupart, ne sont pas plus idiots que les autres, et qui disposent de facultés d’adaptation bien plus fortes que les plus vieux. Le monde à l’envers en quelque sorte. Mais il faut dire qu’avec un ministre de l’E.N. comme celui qui nous est imposé présentement, plus rien ne m’étonne. En voilà un à qui je botterais volontiers l’arrière-train avec son écriture inclusive, la féminisation de certains mots (ajout d’un e ou le suffixe trice comme autrice) m’exaspère au plus haut point. Débile, profondément crétin, nul à chier, bref, je déteste ces transformations qui sont une honte pour notre langue. Ah la prétention réformatrice… une plaie purulente de ministre en ministre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.