JOUR TRENTE ET UN BIS ET LE PENITENTIER !

Les portes du pénitenciers !

Les portes du pénitenciers, hier, se sont entrouvertes, juste un petit peu, et quelques prisonniers ont pu s’échapper et retourner à leur boulot.

La température était douce pour un matin d’un mois improbable, mais il pleuvait, une sorte de giboulée de mars avortée, restée dans les nuages depuis le premier confinement, et enfin libérée.

Les coiffeurs ne s’en faisaient plus, les livres s’effeuillaient de nouveau, les fleuristes souriaient enfin, et les trottoirs se débarrassaient des crottes des chiens qui en étaient les seuls occupants, les plastiques avaient abandonné les rayons condamnés, mais les portes des bars et restaurants restaient désespérément closes, et même leurs terrasses étaient abandonnées par les fumeurs impénitents.

La ville s’éveillait au matin de ce premier jour de libération partielle, avec un sentiment mitigé, noël approche, mais la fête n’y est pas, l’envie non plus d’ailleurs, le calendrier de l’avent refuse d’ouvrir ses fenêtres et le chocolat est plutôt astringent que festif.

Enfin, une bonne nouvelle, aujourd’hui, la messe nouvelle est arrivée, avec le beaujolais, pour les célébrants, mais sans déconner ceux qui râlaient étaient sûrement ceux qui regardaient la messe à la télé le dimanche matin, pour ne pas rater le fout sur une autre chaîne, cependant je me demande comment certains prêtres vont faire pour atteindre la fameuse jauge, ce n’est pas avec un quinzaine d’habitués en temps normal, mais les irréductibles bigots vont enfin pouvoir aller prendre leur pied en ouvrant leur bouche..

2020 restera une année de merde et ce ne sont pas les quelques jours de décembre qui pourront y changer  quelque chose .

Bon dimanche !

 

3 réflexions au sujet de « JOUR TRENTE ET UN BIS ET LE PENITENTIER ! »

  1. Que ces choses sont bien dites….

    Pour te rassurer, la messe m’embête à la télé…je manque de concentation…

    Néanmoins je suis heureuse que les églises soient à nouveau ouvertes et qu’il y ait une messe, même deux, même trois dans la même journée….. pour satisfaire…tout le monde et respecter le nombre Ha! Ha! Ha! ….. Mais non, je ne suis pas une bigote …

    Néanmoins, j’ai rigolé, en comptant le nombre de paroissiennes et de paroissiens, ce matin, dans une église que je fréquente, quand je suis à Aix…. Déjà 20 dans la chorale!!! une vingtaine dans les transepts… 4 officiants, curés et enfants de coeurs, plus tous les autres…. Nous étions , donc, une centaine..masquée…. .avec toutes les mesures de précaution….. et moi de rire,

    Riton: Et je prie pour toi chaque jour Charlotte ……

  2. je ne fréquente les églises que pour leur fraîcheur en été, m’y rends s’il y a un concert qui m’intéresse, et puis, j’aime les églises pour leur architecture. Non, je ne connais pas la bigoterie, je laisse aux petites vieilles qui entretiennent des relations étroites avec leur Jésus le tabernacle censé renfermer son corps, les prie-dieu et les chaises inconfortables et toute la bondieuserie qui va avec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.