JOUR TRENTE-SIX !

LES 12 COUPS COMIQUES !

Histoire du coup de midi…….Je suis sur le cou….. Oh !

Vivement la sainte Estelle ……

Dur, dur, faut déconner…….Les jours se suivent, putain, heureusement, s’ils avaient dû changer de sens je crois bien que je me suicidais avec une banane avariée, mais je fais très attention, je lave tous les fruits, et même, moi qui les mangeais avec la peau, je les épluche maintenant….. même les bananes, c’est vous dire….. mais j’ai encore un problème avec l’ananas et la noix de coco…. donc, levé de bonne heure, comme j’ai la chance d’avoir un jardin, je taille, je plante, je bine, je bêche, je creuse, je désherbe, je surveille, j’arrose, je soigne, je tuteure, et je fais la chasse aux escargots qui s’attaquent aux salades qui déploient leurs feuilles, et je les porte……. voilà, douze, le compte y est…….à mon troupeau de tortues,…… les escargots, pas les salades, elles adorent, je sais, c’est cruel, mais lorsque elles me regardent avec leurs petits yeux humides et pleins d’amour pour me remercier, je pensent qu’elles croient en dieu et ça m’émeut aussi…..alors j’allume un cierge….

Ensuite je rentre et j’allume….. la télé, ça change, puis je cherche une chaîne qui ne me parle pas du virus en me redonnant tous les symptômes, en m’égrenant la litanie des morts pays par pays, ou la liste interminable des entrées dans les hôpitaux, alors je tombe sur des discours pour savoir si le professeur Raoult n’est pas un comique, sur des discussions entre les pour et les contre Montagnier, et alors je regarde TF1 parce que sur le net j’ai vu qu’un champion était à la tête d’une grosse cagnotte.

Vous savez que j’aime bien les jeux pour me laver la tête, une sorte de shampoing sec, ainsi je ne risque rien, car comme me le dit ma voisine : «  Cette saloperie est dans l’air et même mon persil est mort. » et comme en ce moment, j’en perds aussi….des cheveux, je me demande si elle n’a pas tort, tu parles…admirez l’enchaînement…également avec la télé…il n’y a pas de hasard  !

Donc, je regarde les 12 coups de midi, et je tombe juste au moment où le champion est défié par un challenger, oh putain, je crois que si j’avais commencé à manger j’étais étouffé par la feuille de menthe….. fraîche, de mon jardin, du mojito réconfort du travailleur confiné. Je vous laisse regarder la question pour que vous pouviez vous faire une idées des forces en présence.

Voilà donc, du coup, le genre de questions pour devenir champion ….

Quel mot arrive en premier dans l’ordre alphabétique ?

Chasse, cause, chose ou clause ?

Et le meneur de revue, J-L.Reichmann qui fait monter la sauce : «  Il ne faut pas se mélanger, bien réfléchir et faire attention à ce que la langue ne fourche pas. » 

C’est vrai que la question est d’un niveau exceptionnel…..pour un élève de cours préparatoire….c’est dur, le covid ramollit les neurones de la production, c’est un euphémisme, désolé Françoise, oui, je pouvais écrire litote, mais je m’adapte au jeu ……

Mais la chaîne est prête à tout pour effacer Quesada, le tenant du titre excommunié, de ses tablettes.

Quitte à faire gagner un comique, même le présentateur en devient clownesque ….enfin, ridicule, comme ce jeu …..C’est le dernier coup de midi, après il y a le présentateur du JT avec son regard qui respire le dynamisme …oh putain, Françoise va me maudire, je déconne, c’est gratuit sans masque……..qui va de nouveau me saper le moral, putain heureusement qu’il me reste du tonic……….mais c’est dur car quelques fois la télé est aussi dangereuse que le virus !

 

7 réflexions au sujet de « JOUR TRENTE-SIX ! »

  1. Riton, il y a un mot en isme que j’aime bien malgré tout, et que l’on pourrait employer plusieurs fois par jour actuellement, avec les discours des politiques , les commentaires des journalistes, .. et plus, .. c’est ULTRACREPIDARIANISME.. Qu’en dis-tu ?
    Bises

  2. Ma télé est tombée en panne, le réparateur ne pouvait venir que la semaine suivante, et la semaine suivante……..on était confiné. Depuis….je savoure. Et pour les infos j’ai TV Libertés sur internet, sans Salomon et ses litanies, sans Véran et ses contradictions, sans Macron et sa comm qui respire les prochaines élections………
    Bonne journée à tous ceux qui vont se croiser sur cette page.

  3. Les émissions télé ne sont pas franchement intellectuelles, ne serait-ce que parce qu’elles s’adressent à des brefs du cerveau qui sont dotés d’une certaine mémoire (que je qualifierai d’éléphant dans un magasin de porcelaine). Le niveau proposé n’est pas fait pour rehausser la culture générale. Non seulement il faut savoir rester zen face aux questions, mais en plus, par rapport à la TSF (du temps de mon père), il faut se farcir le sourire plaqué du présentateur. Tout pour déplaire. A fuir donc (je sais, je suis sectaire… !).

  4. J’admire..
    Ton emploi du temps…
    Tu te n’ennuies pas…Je n’arrive pas en faire, autant dans une journée..
    Je ne regarde, jamais , la télévision, dans la journée….
    A la télévision, le crétinisme est de mise…est c’est un euphémisme..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.