JOUR VINGT-CINQ !

ALLOCUTION !

Allocution tragique ou comique !

Allôquoua ……

Le grand prêtre de notre nation athée, copain du guignol de la huit et mari de la copine de Nabilla, elle aussi enfantée de la même chaîne, kôa, va parler après l’allocution pascale de François de la pampa réfugié à Rome…

Il devait parler jeudi soir, mais il le fera lundi….. mais on sait déjà ce qu’il va dire…d’ailleurs, même son grand copain nous avait déjà donné la carte du déconfinement …..et que même les ricains, qui nous donnent des conseils au lieu de regarder le couillon qui les gouverne …et qu’ils ont élu, ont annoncé que notre confinement ne se terminerait pas avant la mi juin …

Avec toutes ces histoires on peut déjà se faire une idée du niveau intellectuel de certaines personnes…non, je n’ai cité aucun nom ….

Attention, on s’enfonce dans le tragi-comique, comme lorsque j’ai vu ce bain de foule de notre grand prêtre à Pantin le 7 avril….. attention il y a ‘à’ au milieu…..

J’en reviens toujours sur les fameux masques arlésiennes, et lorsque je vois leurs prix, entre cinq et sept euros pièce en ce moment, et les photos de toutes les grandes villes dont les lieux publics sont envahis par les ‘sportifs’, un mot bien pratique pour se trouver des excuses, je me demande si nous ne méritons pas notre sort !

 

8 réflexions au sujet de « JOUR VINGT-CINQ ! »

  1. Et la vie de chien en ce moment ? Nous avons une voisine qui promène son chien 3 fois le matin et 3 fois l’après midi. Je suppose qu’il a une cystite, il n’est jamais sorti autant !

  2. Cher Monsieur Riton, je crois que vous avez succombé à la détestation de Trump par les médias français qui ne lui pardonnent pas d’avoir succédé à leur cher Obama, de gauche et black de surcroît. J’ai vécu longtemps aux USA, et j’y ai gardé des amis, républicains et démocrates. Les non-sectaires reconnaissent à Trump un grand mérite : celui d’avoir fait ce qu’il avait dit qu’il ferait. Réduction importante du chômage, entre autres, et actuellement, distribution à tout citoyen gagnant moins de 99000 dollars par an un chèque de 1500 dollars plus 500 dollars par enfant pour aider à vivre la crise du coronavirus. De plus, il a obtenu de la FDA la permission pour tous les médecins de prescrire la chloroquine, (que les démocrates refusent parce que c’est Trump qui la soutient. S’ils préfèrent mourir !!! Chacun est libre).Ce Trump bashing est injuste (même si le look ne plait pas ou si certains de ses comportements non plus, il n’est qu’un humain donc pas parfait, mais peut-être a t-on besoin d’un bouc émissaire et pour changer des Juifs….)
    Pour une fois que dans notre monde un homme politique fait ce pour quoi il a été élu !!! Je comprends que cela gène !
    A part ce petit point, j’adhère le plus souvent à ce que vous dites.
    A bientôt

  3. Juste une précision, chacun voit midi à sa porte, j’ai également de la famille aux States, comme en Amérique latine au Brésil et au Mexique et pourtant……je n’aime pas non plus les dirigeants de ces pays …….

  4. Simone, d’une certaine manière n’a pas tort sans ce qu’elle relève. Sa phrase  » America First », a démontré sur tous les plans qu’il appliquait ce qu’il avait promis. Cependant, c’est justement cette expression qui est la preuve qu’il a courte vue et qu’en agissant comme il l’avait dit, il n’a rien compris et induit ses comportements actuels. C’est un con fini, comme souvent les gens qui sont égoïstes et ne songent qu’à leur propre pouvoir, ce dont n’ont pas pris conscience les brefs du cerveau qui abondent dans son sens. Le chacun pour soi est indéniablement une erreur grossière, surtout vis-à-vis de ses partenaires européens.
    Quant à celui dont tu as fait le sujet de cet article, ma foi, il fait ce qu’il peut, appuyé par tout un comité scientifique. Il se peut qu’il se trompe (nul n’est jamais à l’abri d’une erreur), mais en l’état, il a raison. Et peu importe qu’il ait été porté au pouvoir par les milliardaires : la situation actuelle mérite qu’on lui pardonne certains errements car, hélas, aujourd’hui, il n’y a rien d’autre qu’il puisse faire. Désormais, il faut prendre son mal en patience (même si on trouve le temps long) et s’organiser le plus correctement possible. Qui ne commet pas d’erreur ? Personne. Tout n’est que question d’humanité et même les héros ont des faiblesses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.