JOUR VINGT-HUIT BIS ET SIMPLISSAÏME !

C’est très simplissaïme !

Mardi le président nous a annoncé ce que Veran avait dit la veille au matin, et ce qu’Attal avait corrigé le soir, en modulant toutefois ce qui était déjà précisé par la presse et la télé, et le lendemain le premier ministre détaille les mesures. Par exemple que dans 20 kilomètres, il y a 20 fois un kilomètre et qu’on peut sortir trois heures pour faire les courses de première nécessité, c’est dire trois fois une heure, ou deux fois une heure et demi, ou deux heures plus une en bonus, pour acheter cigarettes et jeux à gratter, pour ce qui est du périmètre, les compas sont en vente dans toutes les bonnes librairies, mais il faudra attendre samedi.

Donc ce jeudi Castex va se casser la tête pour tout décortiquer en monopolisant encore la télé pour ceux qui n’avaient pas écouté le mardi, il va donc nous faire la liste des commerces non-essentiels à notre vie, il le sait mieux que nous, les attestations restent obligatoires, les sales vieux qui transmettent le virus et qui n’ont ni ordi, ni imprimante ni téléphone perfectionné avec plusieurs G, devront le faire manuellement, le couvre feu prendra effet à 21 h jusqu’à 7h du matin, sauf pour ceux qui ont une dérogation spéciale qui sera téléchargée sur le site ‘on se fout de votre gueule, point nique le virus’, mais attention, il en faudra plusieurs, car si vous sortez vous promener et que vous êtes pris avec une baguette sous le bras sans l’avoir signalée au préfet avec un accusé de réception et le visa de la poste qui fait foi, il vous en coûtera une amende de première classe avec une suspension de deux points sur le permis de conduire que vous pourrez récupérer en envoyant une demande écrite dans la semaine qui suit mais en vous acquittant à l’avance des 200 cents euros prélevés automatiquement pour pouvoir financer les mises au chômage du personnel des entreprises aidées par des subventions exceptionnelles .

J’espère qu’à partir du 2 janvier il ne sera pas conseillé de faire chaque soir une prière pour rendre grâce au président qui nous sauve, juste avant l’hymne national qui suivra le JT présenté par le cardinal Barbarin qui pointe aux assédic avec ses casseroles ensoutanées !

Dieu protège le roi, et nous, simplissaïme…..on est dans la merde  !

 

2 réflexions au sujet de « JOUR VINGT-HUIT BIS ET SIMPLISSAÏME ! »

  1. Il est vrai que l’on nous conditionne sérieusement ! Hier en allant chercher mon « drive » a l’Intermarché, j’étais en voiture et subitement je me suis rendue compte que je n’avais pas rempli d’attestation ! Il m’est venue une crise d’angoisse démesurée avec une suée et une accélération des battements cardiaques ! Ne gagnant jamais aux jeux de hasard j’étais persuadée que cette fois en cas de contrôle mes courses me coûteraient 165€ de plus. J’étais réellement paniquée ! Une vraie crise d’angoisse !
    Heureusement, arrivée sur le parking du Drive j’ai pu télécharger l’application et remplir virtuellement l’attestation.. ouf.. et là, une fois rassurée j’ai réalisé à quel point on nous retourne le cerveau .. pour quoi au fait ?
    Bien entendu je n’ai aperçu aucun policier sur le chemin du retour 😊

  2. Une seule fois, j’ai fait les courses pour m’apercevoir au retour que j’avais oublié l’attestation de sortie. Personne n’a exigé que j’exhibe mon laisser-passer. Depuis, je réfléchis à deux fois et vérifie que j’ai bien tout ce qu’il faut pour que je sois en règle. Même si j’en ai ras la casquette de ces « simagrées » imbéciles. Et dire qu’on se prend pour de champions en tout… C’est ça la France, une bureaucratie omniprésente et omnipotente qui ne pense plus aujourd’hui qu’à mettre des sens interdits de partout. Ah la paperasse, la seconde mamelle de notre pays…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.