JOUR VINGT-SIX !

LES TESTS !

L’été arrive et les tests aussi !

Enfin en principe……il faut se faire tester …. c’est une image pieuse, normal, c’est le samedi saint, c’est la seule façon de sortir du confinement, là je reste sérieux, mais je le suis toujours, n’est-il pas, sauf que nous n’en avons pas…de tests…..

Il ne faudrait pas mélanger les genres, il y a les malades, ceux qui sont guéris, ceux qui peuvent transmettre le virus tout en étant sains, ceux qui sont malades mais ne sont pas contagieux et ceux qui peuvent continuer de dire des conneries, c’est une évidence si nous voulons espérer reprendre une vie normale avec la pollution, les bruits et la fin des rediffusions des films des années cinquante à la télé ……

A ce sujet, en vue d’une sortie prochaine de déconfinement, bon, ce ne sera pas pâques qui arrive trop tôt, ni à la trinité qui sera le huitième dimanche suivant, et peut être trop tard, enfin, j’espère, il y aurait un moyen très simple de distinguer les citoyens des catégories énumérées plus haut……mais oui, bien sûr, alors un rectangle rouge pour les premiers, un bleu pour les seconds, un jaune pour les troisièmes, un vert si la mer est calme et pour les malades non contagieux et enfin un noir pour l’humour de ceux qui en ont de cette couleur…….mais un rond multicolore pour tous ceux qui attendent un test …….

La saison des tests arrive, sauf qu’il n’y a plus de saison et pas de test non plus, alors le confinement n’est-il qu’une excuse pour les attendre ?

J’ai entendu dire par un grand expert économique que nous sommes retournés au niveau de vie de l’après guerre….au moins il n’y avait pas Drucker à la télé, de télé non plus d’ailleurs….

Putain, quand je pense à tous nos grands politiques qui se sont succédés depuis plus de soixante dix ans en nous promettant un monde meilleur et que tout a été anéanti en deux mois, pour en revenir au point de départ, je pense qu’il faudrait que leurs successeurs revoient sérieusement leur copie lorsqu’ils vont se présenter devant nous aux prochaines élections…….Ce sont eux qui vont devoir passer des tests !

2 réflexions au sujet de « JOUR VINGT-SIX ! »

  1. Oui, ils nous ont tous promis un monde meilleur « demain on rase gratis » sauf que nous sommes tondus et que ce n’est pas gratis.
    Les tests !!! Ils sont avec les masques, les respirateurs etc….

  2. Ah, ces tests type arlésienne… Ils en auront fait couler de l’encre… Mais voilà, ils nous laissent en plan depuis si longtemps qu’on les verra arriver à la … Saint-glinglin… Quand il sera trop tard pour nombre d’entre nous.
    J’aimerais avoir le don de lire les pensées des autres et notamment celles de ceux qui nous dirigent (droit dans le mur ?). J’aimerais l’émergence d’un vaccin qui ferait que les élus seraient transparents et que nous pourrions, grâce à cette transparence, les contrer et leur imposer d’autres choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.