LA CASE AMÉRICAINE !

La case va changer de nom !

La case de l’oncle Tom va devenir celle de l’oncle Trump qui veut laver plus blanc que ce Bonus qui va aussi disparaître !

3 réflexions au sujet de « LA CASE AMÉRICAINE ! »

  1. « La case de l’oncle Tom  » est le premier roman abolitionniste publié aux USA et écrit par une personne blanche. Il a été publié en 1852, soit 13 ans avant l’abolition de l’esclavage (ou son remplacement par les lois Jim Crow). Son auteur, Harriet Beecher Stowe était la soeur du révérend Beecher qui était aussi un anti esclavagiste convaincu et qui prêchait contre le racisme dans son église de New York. Il a aujourd’hui sa statue dans un square de Brooklyn Heights. Elle ne risque pas d’être déboulonnée…

  2. Juste une précision, la fin de l’esclavage fut en vigueur en 1863 après la déclaration d’A. Lincoln, mais reste légal après le 19 juin 65 pour être officiellement aboli le 6 décembre de la même année. Cependant la date du 19 juin 1866 fut retenue pour marquer cette date connue sous le nom de juneteenth !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.