LA MAISON !

La maison au fond des bois !

Instructif ….

En me promenant sur madame qui rigole je fus attiré par un titre accrocheur.

« Un Ukrainien construit sa mini-maison dans les bois avec des palettes. »

Bon c’était le site du figaro immobilier, un journal de droite…normal. Le sujet est ‘un ukrainien’ encore normal, c’est la mode, avec un syrien, cela ne marchait pas…pas vendeur du tout, et puis est-ce que les syriens ont déjà vu des palettes ? …à débattre……

Mais ils sont très forts ces ukrainiens…

Cependant, ne nous prenez pas pour des béotiens …

Ça dure 25 minutes, mais je vais vous faire un résumé….. c’est comme un conte moderne ….

Alors c’est un gentil mec qui marche dans la forêt, accompagné de son chien et un petit sac à dos…assez léger ma fois, en constatant la facilité avec laquelle il le porte et le soulève pour le poser sur le sol……

Ho des palettes s‘écrit-il avec étonnement, un gisement en plein bois, chic alors, je vais pouvoir bricoler….

Une autre surprise, il y a plein de troncs d’arbres coupés à la même hauteur …mais quel hasard se dit-il en lui-même et en ukrainien…tiens, des poutres toutes neuves, et de la même longueur ….et de la même largeur, et bien rangées viennent de pousser juste à côté, mais ce doit être mon jour de chance et en plus je ne fais pas la guerre….

Oh, une scie, oh un mètre, mais décidemment, je suis béni des dieux….. et que vois-je une boîte pleine de clous qui ont dû germer ce matin et même la marque est floutée …..ça alors…..

Tiens, mais c’est un pied de biche ….ça peut servir…

Oh une équerre…..c’est cocagne….et les poutres continuent de pousser….ah, mais des poutres de récup, enfin c’est ce qu’on nous dit…..mais trop polies pour être vrai.

Et le temps qui ne passe pas…ou alors il travaille très-très vite.  Histoire d’en rajouter il fabrique même un escabeau….il veut humilier les travailleurs de Navarre, en plus il a tous les plans dans sa tête, même le niveau. Oh putain, des équerres zinguées du casto de Moscou passées en fraude, ou alors elles étaient dans on sac…. Whai, avec un chalumeau…… mais vu la grosseur de sa cabane il doit avoir une vingtaines de recharges….Putain, le Tardis du doctor Who est une cabane de pêcheur, à côté de son sac à dos ….pour d’autres béotiens, comme moi, mais qui n’ont pas connu cette série britannique en 1963 sur BBC One, le célèbre doctor,  qui a été de multiples fois remplacé jusqu’à nos jours, puisque cette série de science-fiction dure toujours,  se promène dans le temps à bord de son vaisseau, le Tardis, qui ressemble extérieurement à une cabine téléphonique anglaise, sauf que l’intérieur est aussi vaste qu’un appartement de ministre.

J’abrège …..

Il a trouvé cette montagne de palettes en pleine forêt et quand il a fini sa maison IKA, il en reste autant dehors…..

Le père noël lui a apporté les outils, les clous, les vitres et le chauffage sont arrivés par drone, les grosses poutres sont tombées du ciel.

Il boit tranquillement un café apporté par UPS, pendant que le jour continue de durer…enfin, ils auraient pu balayer les feuilles mortes., et plus il utilise de palettes de récup et plus le tas augmente…c’est la multiplication du bois….et des clous. Humour théologique…. Cerise sur le chalet de récupération, en allant pisser, il trouve un rouleau d’isolant en polyuréthane, idéal pour le toit avec des tasseaux qui se promenaient …excellents pour les fenêtres.

Le soir arrive, ah on vient de livrer le mastic et les vitres à la bonne dimension et même la serrure de chez casto va juste pile sur la porte ….et un ciseau à bois est d’une grande utilité dans ces moments là.

Une petite question subsidiaire : avait-il un chapeau en arrivant ?

Alors pour le mobilier c’est sommaire, une table et une chaise, ah mais on vient de sonner, il regarde par le judas, c’est le petit jésus soviétique qui vient d’apporter une sorte de poêle avec tuyauterie incorporée, et dire qu’on nous emmerde avec les certificats de conformité et les assurances, il n’a même pas d’alarme incendie, putain, avec la sècheresse, remarquez avec son gisement de palettes il peut tenir jusqu’à la fin de la guerre ….

La bouilloire, la tasse déco, et la bouteille en plastique étaient dans le frigo…je rigole, on va le livrer demain….

Mais comment se fait-il qu’il n’y avait pas d’assiette en bois d’olivier glanée dans le bosquet d’à côté pour manger la fabuleuse tarte aux myrtilles venues de Chine en passant par la Turquie ?

Pfttt même pas la télé …allô MacGyver…..

Et dire que les russes manquaient de palettes, ah s’ils avaient trouvé cette forêt….

Allez, une tisane, et au lit ….

C’était un conte à dormir debout comme aurait dit Goya bécassine..

Demain, la suite, un autre ukrainien construit sa voiture avec des rouleaux de PQ !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.