LA POSTE !

La poste se diversifie et la postière aussi  !

J’ai vu cette pub a la télé et j’ai tout compris……

On y voit une postière faire la tournée en distribuant des repas aux personnes seules. Elle parle avec une voix attendrissante, presque larmoyante, à faire sortir les mouchoirs dans les chaumières et les EHPAD, style elle est presque devenue la petite sœur des pauvres de la télé, investie d’une vocation sacerdotale…et puis j’adore les sous-titres pour ceux qui seraient incapables d’entendre le message de la nouvelle factrice, putain on n’est pas loin de l’endoctrinement !

Et puis, à la télé il y a une orgie de pubs ‘postières’ , j’avais déjà parlé de la gabegie de cette sorte de comédie musicale ridicule…… alors je pense que si tout cet argent, dépensé à satisfaire les ego de quelques petits chefs qui se masturbent au lieu de bosser, était redistribué aux employés, le service marcherait sûrement beaucoup mieux, sans compter qu’en livrant des repas la poste pouvait s’arranger avec ‘comme j’aime’ et rajouter une corde à son pipeau….. il paraît même que le facteur va regarder dans le frigo s’il n’y a pas de produits périmés et certains pensent qu’ils pourraient passer la serpillière…..et on m’a dit que d’autres inspectaient les gares…dont les chefs seraient recyclés dans les cuisines…..

Ma grand-mère, qui était très pragmatique, disait souvent que ceux qui veulent tout manger finissent par s’étouffer….

La poste c’est comme la politique, elle hésite entre la pub et le pipole, mais ça devient comique. 

Oui, mais en attendant, j’ai enfin compris pourquoi je ne recevais plus de courrier !

4 réflexions au sujet de « LA POSTE ! »

  1. J’ai travaillé dans un tri postal en sortant du lycée. La cadence à l’époque était de 2 000 lettres à l’heure et à la main. Aujourd’hui, le tri est automatisé mais la masse de courrier papier a diminué de façon spectaculaire à cause d’internet. Il faut donc trouver de nouvelles activités à mes ex collègues désoeuvrés pour qu’ils ne se transforment pas en allumeurs de réverbères…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.