LA THE CEREMONIE !

La cérémonie des misses France….. Une grand messe annuelle !

En direct de la secte des gros QI  !

Tous les ans, à la même époque c’est la fête du grand oubli. On ressort les mêmes clichés et on déballe les momies ennaphtalinées pour la commenter.

On oublie toutes les résolutions féministes et on met à la poubelle des termes comme grosso phobie, ou discriminations liées à la silhouette, et même mitoo devient le mitou argotique….

Des jeunes filles embrigadées dans une compétition d’un autre siècle, presque endoctrinées, doivent respecter une charte totalement incompréhensible et archaïques pour des personnes qui se veulent modernes, libérées et sans complexe, car, en effet, pour être candidate, il faut être française, âgée entre 18 et 24 ans et mesurer au moins un mètre soixante dix. Plus ségrégationniste …..tu meurs .

Ces jeunes poulettes sélectionnées pour devenir miss cocotte française et par conséquent l’épouse du coq de France, doivent s’abaisser à fournir un certificat de virginité, à peine voilé, prouvant une absence de pacs ou de mariage, de ne pas avoir eu d’enfant, comble de la discrétion et de la débauche, et en écoutant l’avis de la chef présidente qui affirme que le poids ne rentra pas en ligne de compte, on va la croire, surtout lorsqu’on sait que les piercings et autres tatouages sont absolument interdits et mènent droit à la disqualification certaine, même pour le plus petit écart, comme une sorte de vice caché rendant impropre la marchandise à la consommation . Bien sûr la chirurgie esthétique est réservée aux plus vieilles qui doivent montrer que leur teint de jeune fille n’est du qu’ à leur hygiène de vie, au respect de leur moralité et aux règles du concours, comme par exemple l’absence totale d’images les représentant dévêtues, ou même laissant voir une partie personnelle de leur corps pouvant laisser penser à une connotation charnelle et donc perverse que des âmes vicieuses pourraient en utiliser à des fins libidineuses et contraires à une modération affichée par le règlement à peine teinté de bondieuserie….

La secte refuse également toutes discussions politiques, toute absorption d’alcool, interdit de fumer, et bien sûr toutes les paroles dérangeantes…..avec un sens ambigu…..

Bref ce concours est une usine à saintes dont le jury est en majorité composé de personnes beaucoup plus vieilles qui vont admirer sous toutes les coutures ces jeunes cocottes prêtes pour être plumées, surtout après leur défilé en maillot…sans doute pour voir leur beauté intérieure.

Bien sûr tout le monde est d’accord pour critiquer cette exposition que d’autres jugent dégradante et anachronique, cependant l’élection de miss France est exactement comme la corrida, ou même la chasse, beaucoup de gens condamnent, désapprouvent et crient au scandale devant ce spectacle dégradant mais les tribunes sont toujours remplies d’aficionados qui en appellent à la culture pour se dédouaner….

Donc le concours de miss France pourrait être sous-titré : interdit aux boudins, ou la grand messe des dindes…. de noël !

2 réflexions au sujet de « LA THE CEREMONIE ! »

  1. Y aura-t-il….
    De la dinde à Noël????

    D’après ton commentaire, cher Riton, hier soir, il n’y avait que l’embarras du choix !!!!
    J’admire ton courage de regarder, encore, cette émission qui date du siècle denier….
    Je te souhaite un dimanche plus calme.

    Riton : Ah mais je n’ai absolument pas regardé, rien que le titre m’indispose……mon courage n’intervient jamais dans ce genre de mascarade, c’est comme la corrida ou la chasse, je sais que ça existe ……. je déplore, je critique, un bon livre suffit !

  2. Pourquoi regarderais-je semblable émission ? Je n’en vois pas l’intérêt. Exhiber des nanas en maillot de bain, avec talons hauts, dirigés par une petite vieille tellement décatie qu’il vaut mieux être borgne, ou plutôt aveugle que de l’apercevoir, rouge à ,lèvre sanglant, cou de dindon et chapeau datant comme elle du début du siècle précédent (mais oui, j’ai aperçu sa bobine dans un journal d’où le récit de ce que je ressens face à cette vieille schnoque délabrée et se prenant pour je ne sais quoi).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.