LE DIEU DE LA TELE !

C’est moi que je suis le dieu de la lucarne !

Le varan mégalo de komodo est un accro de la lucarne …chaque jeudi il vient faire le gandin et tel un bouffon de la comedia del arte, il nous joue avec une dextérité travaillée devant son miroir, pour paraître totalement naturel, comme un pro de la communication, le lever, le placer et le replacer du masque sur la symphonie de l’apprenti sorcier de P. Dukas revisitée W Disney…….

La mine triste, les joues rosies, intérieur maîtrisé, extérieur arrogant, impeccable sur lui et sûr de connaître son sujet, persuadé d’être le premier de la classe, il annonce maintenant qu’il n’y aura pas assez de bras pour vacciner …..allez, encore une excuse ……on a les vaccins mais ce sont les volontaires qui manquent …..en gros, en écoutant ces nouvelles explications, les gens ne veulent pas se faire vacciner, c’est un drame magnifique, une pièce somptueuse, …lorsque tous les gens voulaient se faire vacciner, on attendait les vaccins qui devaient arriver, mais on disait que les vieux ne voulaient pas comme les soignants, et c’est ce qui ralentissait le processus, et maintenant c’est l’inverse, et si on parlait des frigos , on va sûrement les trouver bradés sur le bon coin ou les fourguer sur le site vinted ne jette pas à la poubelle ……si tu trouves un con qui te l’achète…..

Maintenant il nous parle de sémantique à propos du confinement dry et des nuances d’appellations, c’est marrant pour une personne qui se posait des questions sur l’emploi du néologisme vaccinodrome, alors qu’il préférait centre de vaccination ou mégacentre ou même grand centre éphémère…c’est l’hôpital qui se fout de la charité, enfin le varan qui se moque des autres lézards .

Je viens d’apprendre que maintenant les dentistes peuvent aussi vacciner, bientôt dans les hôtels, les femmes de chambres pourront aussi le faire ou un préposé avant d’entrer dans les restaurants ou les bars…quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps on nous parlait de formation spéciale pour pouvoir utiliser la précieux flacon…… J’attends avec impatience les conseils de la voix de son maître tonton Attal avec ses yeux qui cherchent la camera ou le prompteur, et son catéchisme de maternelle….. bon, il faut que je vous dise que je préfère regarder les contorsions de la traductrice pour les sourds qui est beaucoup plus intéressante et expressive, maintenant je sais qu’il faut aérer les pièces et la chambre mais je suis perturbé car il ne nous a pas expliqué comment faire le lit, j’espère qu’il va y penser jeudi prochain…putain encore une semaine à attendre…insupportable…jusqu’à la semaine prochaine je vais coucher sur le canapé…..

Mais je me pose également des questions sur l’après covid et je pense que le varan mégalo de Komodo va devenir sûrement ambassadeur au…Vatican…il y avait déjà la Royale au pôle, bientôt emploi, et la Buzyn à Genève……enfin, je déconne mais…….ce sont des parachutes dorés revisités…la lucarne magique transforme en vérité toutes les conneries qui peuvent y être proclamées le plus sérieusement du monde  !

2 réflexions au sujet de « LE DIEU DE LA TELE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.