LES CROYANCES !

L’ambiguïté des croyances !

L’homme est un animal curieux et le saint Thomas de la fable n’est qu’une exception, car il croit plus facilement en ce qu’il ne voit pas, ou ne veut pas voir, qu’à ce qu’il voit. Bref il préfère rêver que vivre….c’est absolument criant aujourd’hui avec les réseaux sociaux où la plupart des gens vivent une autre vie par procuration, en affichant des préoccupations inventées pours se fondre dans l’idée dont l’autre se fait de lui en lisant ses posts…..il vit sa vie par procuration en tapant sur son clavier…..

La terre est ronde…il y a des incrédules complétement tarés appelés les platistes, ne riez pas, un pour cent des français, 12 millions aux states, et grâce ou à cause des réseaux sociaux, un complot mondial va se réunir au Brésil pour accueillir tous ces demeurés. L’homme n’a jamais marché sur la Lune…. Les religions qui calquent l’histoire de la terre sur un roman biblique et font rase de toutes les époques géologiques de sa construction en mêlant la fiction à leur imagination, en brulant la théorie de l’évolution au passage et donc, ces illuminés créationnistes situent l’âge de la terre entre six et huit mille ans pour faire coïncider une BD pour enfants sages avec leurs idées farfelues…la porte est ainsi ouverte à toutes les idées frappadingues invérifiables, qui bien sûr offrent un défoulement à des esprits complotistes, puisqu’on ne nous dit pas la vérité, comme me le disait encore hier au soir A. Hitler avec qui je me suis longtemps entretenu malgré son âge avancé, mais qui, en étant devenu franc-maçon, a pu recevoir l’élixir de la vie éternelle grâce à l’extraterrestre qui a survécu au crash de Roswell et qui s’est ensuite marié avec le comte de Saint Germain qui lui a communiqué tous ses secrets ésotériques issus de l’alchimie Maya ….

L’homme privilégie toujours le fantastique, le merveilleux, l’imaginaire, le chimérique à la vérité toute simple, il recherche toujours une explication à la limite de l’ésotérisme en refusant la banale réalité ou la simple évidence, car ce qu’il ne comprend pas le fait entrer dans une sorte de club pour initiés, il se sent revalorisé. Ses rêves extraordinaires se sont transformés dans le temps, une sorte d’évolution et si les dieux ont remplacé les éléments avec le pouvoir de les contrôler, enfin, dans les mythologies, les sorciers et les magiciens ont été leurs rivaux avant que les petits hommes verts ne soient venus prendre le dessus du chimérique. Mais la guerre fait toujours rage pour s’accaparer le cerveau des humains qui est appelé l’âme pour toujours rester dans le vague des superstitions.

On dit que la religion recule devant la science, mais encore faut-il accepter la science comme telle sans la confondre avec de la manipulation puisque je le répète encore……. On ne nous dit pas tout !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.