LES ESPECES !

De l’évolution des espèces !

Je suis un fervent défenseur des thèses de Darwin et j’approuve totalement les conclusions de Charles Robert sur   ‘On the Origin of Species by Means of Natural Selection, or the Preservation of Favoured Races in the Struggle for Life’ même s’il s’est un peu servi, euphémisme, des travaux de Jean-Baptiste de Lamarck qui est d’ailleurs l’inventeur du mot ‘biologie’.

Après de longues études sur l’évolution morphologique de la jeunesse depuis une trentaine d’années, je suis en mesure de dévoiler les résultats de mes observations, bien sûr déjà confirmés par l’amorce des changements dont tout un chacun peut déjà entrevoir les conséquences.

Dans quelques dizaines d’années, un œil va surement pousser au milieu de la tête des humains, qui, comme on peut le voir aujourd’hui, marchent tous la tête baissée pour ne pas quitter leur téléphone des yeux, pour lequel un seul, central, au milieu du front, suffira bientôt, les fessiers vont croitre en forme et en poids pour résister à la pression pondérale du corps, le plus souvent en position assise face à une télé qui va également transformer leur vision, et surtout réduire le nombre des doigts de la main en supprimant l’auriculaire et l’annulaire devenus inutiles pour jouer avec les joysticks…….la capacité des poumons va se réduire de moitié, je pense même qu’un des deux va s’atrophier à cause de la diminution des mouvements et de l’apport restreint  en oxygène au cerveau qui va rétrécir obligatoirement, on l’a déjà vu avec les dinosaures dont le même organe n’était plus proportionnel à leur taille, je me demande même si la dimension des pieds ne va pas se réduire avec comme hypothèse envisageable, la forte diminution du volume des jambes qui vont sans doute devenir inutiles puisque la marche ne deviendra qu’un passe-temps seulement nécessaire  pour quelques spécimens  ‘d’homos athletice’ dont la disparition semble programmée. Si j’osais, je dirais que la transformation callipyge est en marche……….les fondations doivent se muscler lorsqu’on reste assis …..

L’être humain est un mutant en constante acclimatation et c’est peut-être ce qui va le sauver avec l’arrivée inéluctable du réchauffement climatique, car il va devoir s’adapter….. ou disparaitre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.