LETTRE !

J’ai reçu une lettre !

Je viens de recevoir une missive émanant du ministère de la santé pour une éventuelle vaccination…

Je n’ai pas encore l’âge requis mais le ministère prend sans doute des précautions, je tremble car cela veut dire que ça va être long ……

Imaginez donc ma surprise, je dois prendre contact par téléphone au site conseillé…par curiosité j’ai tenté mais la ligne était inaccessible et après plusieurs tentatives et attentes musicales on m’a chaque fois conseillé de recommencer…

Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin, mon centre de vaccination se trouve……en Vendée.

Pourquoi faire simple puisqu’on peut tout compliquer ?

3 réflexions au sujet de « LETTRE ! »

  1. Si on arrive à être vaccinés fin août, ce sera beau, mon bon Monsieur Riton ! La télé continue à nous raconter tout et son contraire. (moi je préfère écouter/lire ce que déclare Christophe Prudhomme). Si on regarde trop la télé : On a des vaccins, on n’en a pas (il n’est toujours pas universel alors qu’il le devrait)… il ne serait efficace à 100 % que le matin au petit déjeuner, et moins efficace le soir au coucher, le variant japonais est moins contagieux que le variant extra-terrestre, la pharmacienne pourra nous piquer, mais pas le boucher…On vaccinera en priorité les hospitaliers, sauf ceux qui s’y refusent -y en a-, et les anti-vaccins offriront leur part à ceux qui ont hâte de se débarrasser de la bestiole. Je ne parlerai pas du risque de rechoper le microbe même vacciné, ni de celui d’être contagieux même vacciné, ni de celui de devoir vivre avec cette « grippe » toute notre vie, ni des énormes microbes bien plus dangereux qui feront leur apparition au moment de la fonte des glaces (rien à voir avec l’apéro), je me ferais accuser de nana dépressive -alors que c’est tout le contraire-. J’ai un humour à la Hara-Kiri et à la Charlie-Hebdo, comprenne qui pourra.
    Je vous salue bien bas, Monsieur De Cannes.

  2. Tu n’es pas le seul à raconter la difficulté qu’il y a pour obtenir un rendez-vous. Un standard débordé par les appels, le manque crucial de vaccins, l’incurie des pouvoirs publics (qui n’en peuvent mais)… Le mieux est sans doute de renoncer car il semble que certains vaccins ne soient pas aussi efficaces qu’il se dit; Sans compter les effets indésirables… Quand bien même on répète à plus soif qu’il est indispensable de se faire vacciner (au moins pour les plus vieux considérés comme les plus fragiles) alors que les services de vaccination sont déjà débordés, ne vaudrait-il pas mieux réfléchir plus avant puisque chacun dispose d’un système immunitaire plus ou moins efficace ? Ce qui me semble certain, c’est que ceux qui, depuis des décennies, se font injecter l’anti-grippe annuel ne disposent plus vraiment de rempart naturel contre les invisibles virus prédateurs. On a institué les vaccins qui sauveraient de tout et si certains d’entre eux sont indispensables, il me semble (mais je peux me tromper) ont affaibli leur système immunitaire en allant année après année se faire vacciner. Et donc sont plus susceptibles de subir les « foudres » du virus actuel. Nul n’est l’égal de l’autre en matière de santé et chacun est susceptible de sombrer dans la peur via le délire actuel qui consiste à égrener le nombre de morts, le nombre d’hospitalisation… Cette morbidité langagière n’est pas faite pour rassurer. En bref, au lieu de nous assommer de commentaires quant à ceci ou cela, il faudrait peut-être savoir se taire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.