LETTRE !

Lettre anonyme !

Je viens de recevoir une lettre poignante de monsieur Z, il n’a pas voulu que je l’appelle X, sans doute pour une question de discrétion, d’ailleurs, il a même changé la couleur de son stylo pour rester anonyme, cependant j’ai presque reconnu Kevin, mais je n’en dirai rien pour respecter sa résolution.

Mais, en lisant son texte il m’est venu de la buée sur les lunettes que je n’ai pas, sans doute à cause du masque que je porte toujours pour me prévenir des microbes qui auraient pu être éparpillés sur le papier de son mail, j’ai senti un petit chavirement intérieur, sûrement à cause du quatrième verre de mojoto, non moritori, ah..non,  mojito….ouhic…. c’est ça, surtout lorsque j’ai lu cette question terrible en guise de fin :

« Il ne me reste plus qu’un an à vivre, est-ce que je dois aussi me faire vacciner ? »

Une réflexion au sujet de « LETTRE ! »

  1. Dans l’absolu, cette question ne se pose même pas. Mais pourquoi, au fond, ne pas la poser ? La mort advient quand c’est son heure et nul n’est censé en connaître ni le jour, ni l’heure… A moins d’avoir un diagnostic précis pour cause de maladie incurable, ou d’avoir fait la connaissance d’un ou d’une extra-lucide…

Laisser un commentaire