MANIFESTATIONS !

Manifestations contre le vaccin !

Philippot en tête, et beaucoup moins de monde hier, il faisait chaud et les glandeurs se mettaient au frais ….

Je déconne, sûrement que beaucoup de manifestants étaient allés se faire vacciner !

4 réflexions au sujet de « MANIFESTATIONS ! »

  1. Salut Riton !
    Je commente ; pour prouver que l’on peut commenter un blog qui dit des trucs intéressants et pour prouver qu’on peut le faire avec au moins deux phrases, deux noms, deux verbes et deux compléments d’objet direct, que ce n’est pas plus fatiguant que regarder le journal télévisé, au contraire.
    Je ne pense pas que les manifestants absents de la rue hier soient allés se faire vacciner. Je pense plutôt qu’ils sont entrés aux urgences, qu’ils ont emmerdé les infirmières déjà pas mal débordées, qu’ils ont contribué au report des interventions chirurgicales sans cesse reportées, qu’ils ont été mis en réanimation, sur le ventre, qu’ils ont eu l’impression d’étouffer, qu’ils ont perdu le goût et l’odorat, et qu’ils ont à présent tout le temps de réfléchir à l’utilité d’une vaccination. Enfin……… pour ceux/celles qui s’en sortiront……………..
    Une pensée émue pour les enfants des anti-vacc pour qui ça va être très compliqué.
    C’est de l’humour noir, mais j’ai cru comprendre qu’avec toi on pouvait rire de tout.

  2. Je réponds, pour prouver, s’il est encore nécessaire, vu mes années de présence fidèle sur ce blog, et mes toujours longs commentaires,(désormais rares) toujours argumentés, et soignés, avec sujet, verbe, complément et paragraphes bien rédigés à la dame plus haut (oui parce que c’est souligné dans le com^^, comme si il n’y a qu’elle qui sache faire^^) qui m’horripile avec ses raccourcis «  très réfléchis »^^, qu’on peut être d’un avis contraire à elle, (et à toi, mais je pense qu’avec ces années d’échanges, tu ne m’en voudras pas, pour ce coup de gueule, sinon, tant pis!) sans être pour autant UN (E) CON(NE) -non , je n’utiliserai pas l’écriture inclusive , ou autre qualificatif déplaisant.

    Je croyais qu’elle avait disparu, elle et ses leçons de morale à 2 balles et sa propagande indigeste avec elle…^^
    Nous échangeons depuis depuis longtemps sur le blog, et tu sais à peu près pour avoir souvent commenté, qui je lis, qui j’admire, et qui j’écoute(musicalement parlant).
    Donc cela m’agace fortement d’ appuyer souvent ses propos, en citant Charlie, Cavanna, Desproges, etc,(précédents coms, et donc réponse globale de ma part) pour souligner son intelligence, et sa sagacité, et sa véracité, et la SEULE vérité audible, et permise, sur bien des sujets, mais particulièrement sur celui qui nous occupe et que nous subissons, matin, midi, et soir.

    Alors moi AUSSI, j’ai été biberonnée à Cavanna et Desprosges depuis l’enfance…
    Moi aussi je pense être très loin d’être une conne, une basse de plafond, une obscure qui croit que la terre est plate…Ou une illuminée…

    Dénigrer les gens, et tout un mouvement, en prenant appui sur des guignols caricaturaux, et coller à TOUS une réputation de dingos, c’est INSUPORTABLE. Et je suis certaine que Cavanna en aurait fait un bouquin, comme Desproges, de cette époque ahurissante et de cette sottise ambiante .
    Pitié, ne vous les appropriez pas.
    Pas plus qu’il n’est nécessaire, en toute honnêteté intellectuelle, de nous assimiler à des artistes rigolos, lunaires, perchés, voire même réputés noyés dans les vapeurs d’alcool…
    Chacun est libre de penser ce qu’il veut.
    Et ne pas être un mouton ne fait pas de nous des attardés, des incultes, des idiots de villages, des fachos (ah ça ils aiment…^^) des irresponsables, etc…(je les laisse aligner les qualificatifs, c’est ce qu’ils vous savent faire de mieux, les chevaliers blancs)
    Rabaisser, humilier, et dénigrer une pensée contraire à la sienne avec ces méthodes, est à mon sens faire preuve de bien peu d’intelligence. Et ça demande moins d’effort intellectuel justement.

    Quant à moi, je ne passe pas mon temps à mépriser ni à insulter ceux qui ne partagent pas mon avis. J’attends au moins la même chose d’eux.
    En revanche, je trouve d’une tristesse absolue, que vous n’ayez pas cette approche, car dans vos familles, vos amis, il a très certainement de ces gens que beaucoup de choses interrogent. Que ce soit politiquement, ou sanitairement. .
    Ceux là, vous leur fermez la porte aussi ? Parce qu’ils sont trop cons ? Pas de votre courant de pensée ?
    Si c’est le cas, vos « valeurs »bien désolantes, ne sont pas les miennes, et arrêtez de les porter en étendard…;)
    Et je n’aime pas votre vision du monde, pas si gentille que ça …
    Et je vois tous les jours monter des tensions, des fractures, bientôt irréversibles, même entre gens de biens, de tous bords. Même entre gens qui s’appréciaient, s’aimaient .
    Et c’est ceci, qui me préoccupe, me chagrine, m’angoisse.
    Sommes nous devenus cons à ce point justement ?

    Quand on a ce mode de fonctionnement, on est justement dans l’intolérance et le rejet, et la connerie absolue.
    Mais il est vrai que le débat n’est pas le fort des « engagés », et que de plus en plus de « biens pensants » militent pour une interdiction, ou une sélection draconienne (vieilles méthodes ^^) des intervenants, quelque soit le sujet…
    Ils n’ont pourtant que les mots » démocratie et république » à la bouche.

    Oui, je suis Charlie, oui j’ai l’intégrale de Cavanna, et celle de Desproges…
    J’ai une belle biblio, pleine de grands auteurs. (pourquoi je dois me justifier d’être cultivée? ==> ah oui, parce que je fais partie de la bande d’attardés, j’avais oublié^^)
    Je cherche les infos, je lis, j’écoute des gens qui ne sont pas des idiots, mais qui ont fait des études et sont bardés de diplômes , qu’ils soient journalistes, chroniqueurs, médecins, professeurs, philosophes, etc.
    Des hommes et femmes qui ont réputation et situation, et qui ont beaucoup à perdre.
    Des gens qui malgré cela, osent émettre des bémols, des réserves, des interrogations, et parler d’incohérences, quitte à risquer une réputation, en cette » belle époque » de cancel culture…^^
    Des gens qui s’interrogent, et qu’on a réduit à un troupeau de bas de plafonds , dirigés par un humoriste vulgaire et un peu pathétique, et à un chanteur amoureux illuminé des arbres et des courgettes, non moins pathétique.

    Alors oui, je comprends ces gens qui osent n’être pas d’accord, qui ne se soumettent pas, et exigent de la clarté, ces gens qui « mériteront ce qui leur arrivera, et emmerderont les infirmières etc…. »

    Et NON je ne suis pas conne (entre autres joyeusetés).
    Et je n’ai JAMAIS été irresponsable.

    Je veux simplement qu’on me foute la paix. Et je manifeste pour ça.

    Je ne suis pas de « votre bord  »^^ (mais très sympa quand même, et ouverte, et généreuse, et tolérante, et empathique, très humaine aussi ^^) et j’adore Cavanna et Desprosges et d’autres…Eh oui…^^

    ça décoiffe hein ? Non, c’est pas possible dans votre esprit étriqué, étroit, tout borné chère madame…
    J’ai le droit  au moins de me revendiquer AUSSI d’eux ?

    Les moins tolérants, les moins ouverts, ne sont pas ceux qu’on croit.
    Et Cavanna et Desprosges, Brassens, etc, étaient les premiers à le dire….Ils auraient de la matière aujourd’hui. En tout cas, ça les ferait marrer, c’est sûr, mais ça les désolerait aussi, cette époque où on ne peut plus rien dire!
    C’est assez argumenté ? (pour justifier que l’on sait aussi écrire chez « les bas de plafond » -j’adore ce qualificatif…^^)

    Ah oui : je pense souvent à la chanson de Sting « Russians »..J’espère que les moralistes « aiment aussi leurs enfants »…et puis arrêtez de nous appeler Antivax…On ne l’est pas.
    Ceci aussi est une bonne manière de nous ridiculiser.
    Vous allez sans doute du coup, m’accuser de ne pas aimer les vieux, et de ne pas vouloir les protéger ?
    Je vous réponds donc « qu’ils sont vaccinés »…Non ?
    Ah oui, et le refrain sur l’immunité commence à changer..
    Étonnant, non ?

    Riton !
    Putain, mais viens commenter plus souvent !

    1. Putain…
      J’ose plus plus…^^
      Même quand c’est léger, ché par faire court…
      Alors quand j’ai les boules , imagine…(en fait , tu sais déjà ^^! J’en ai laissé des pavés ici..;) .)
      Respectueuse et bien élevée en plus (en plus de mes qualités plus haut^^), et donc ma règle :
      _faut pas faire plus long que le blogueur , sinon c’est un peu impoli nan?
      Mais là ….

      Riton : My blog is yours ! Quand tu veux !

  3. Je note que certains personnages, bien que chassés de certaines plates-formes osent revenir et se livrer à des commentaires acides. A la longue, c’est lassant. Merci à Anne pour son coup de gueule en réponse au commentaire qui a précédé le sien. elle n’y va pas de main morte et c’est tant mieux: les donneurs de leçons sont ennuyeux…

Laisser un commentaire