NOTRE LANGUE  !

Semaine de la langue française !

Lorsque j’écoute certains présentateurs de la télé, je me dis que le français n’en a plus que pour cette semaine !

Lorsque j’ai vu la cérémonie des César j’ai pensé que la culture française était réduite à celle des patates et lorsque je regarde les jeux à la télé je suis sûr que seul l’élevage des dindes peut nous sauver !

Une réflexion au sujet de « NOTRE LANGUE  ! »

  1. Ah Riton, comme tu as raison : la culture française s’estompe au fil des ans. En faveur d’un franglais que je trouve détestable. Certes, je dis parking (les Canadiens disent parquage), parce que je l’entends depuis longtemps. Mais marketing ou merchandising et autres terminologies m’exaspèrent. Et pas que : la confusion des mots est une autre paire de manche (ex : pressurisé (air dans les avions), et pressuré (exercé une pression). Nos journaleux s’en donnent à cœur joie et gaspillent notre langue sans se rendre compte que déjà le niveau culturel est déjà si bas qu’il conviendrait de ne pas en rajouter une couche. Bref, je déteste la facilité qui consiste à tomber dans tous les travers au prétexte qu’il faut être au goût du jour et parler aussi mal que monsieur tout le monde. Même un élevage de dindons ne résoudrait pas l’affaire du mauvais parler…. . .

    Riton : Je te signale que parking vient du mot français ‘parc’ emprunté par les anglais au XIII e siècle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.