RECETTE !

Recette pour comprendre le confinement  !

C’est très simple. Le vendredi il faut se connecter pour chercher le mode d’emploi sur le net parce que aucune des têtes de l’hydre du triumvirat n’a réussi à nous l’expliquer correctement, ni d’ailleurs le docteur en ligne qui glande sur une chaîne télé au lieu d’aller aider ses copains, et comme aussi le docteur des cimes qui préfère s’engraisser en nous expliquant comment faire marcher notre corps. Donc, il a fallu chercher l’attestation spéciale cov 2021 A n°69, pour apprendre que le chien ne peut plus pisser à plus d’un kilomètre de la maison la nuit, mais que le jour il peut le faire plus loin, remarquez, pisser à plus d’un kilomètre, même Siffredi n’y arriverait pas. Vendredi j’ai donc renoncé à me faire couper les quelques tifs qui me restaient, mais j’ai appris ce matin que je pouvais aller chez la fleuriste qui avait changé son enseigne et son matériel pendant la nuit pour vendre des cigarettes et je me suis donc retrouvé dans un tabac en faisant mon sudoku pour me faire coiffer. Lorsque je suis rentré chez moi, ma femme avait retrouvé le site pour décharger la nouvelle attestation de sortie pour aller faire les courses à moins de dix kilomètres de son habitation, sans sortir du département, mais il se trouve que le Var est à moins de cinq kilomètres, ce qui posait un énorme cas de conscience, alors le suis allé à la gendarmerie pour demander des explications. Le gendarme qui m’a reçu était très sympa mais devant ce cas de figure, il m’a expliqué que son exégèse personnelle devait sans doute être différente de celle des juristes qui avaient pondu cette nouvelle circulaire qui ressemblait comme une jumelle à celle d’avril 2020 mais cependant avec une page en plus et comme il avait oublié son manuel de droit, il se trouvait dans l’impossibilité de me traduire les astérisques 255 bis et 874′ petit b alinéa sept en me conseillant d’utiliser celle de la semaine dernière du couvre-feu du samedi et du dimanche, en disant qu’il pouvait même me prêter son chien pour éviter toute contestation. Cependant en rentrant chez moi pour manger, ma femme m’apprenait que maintenant nous étions confinés à l’extérieur et que n’avions plus besoin d’attestation…sauf pour rentrer.

A cet instant, je ne comprenais pas pourquoi les parisiens avaient fui la capitale puisque rien n’avait changé …..alors je réalisais que demain je pouvais tranquillement aller assister à la messe dominicale ..les spectacles étant rare en ce moment….. il n’y a pas de cérémonie toutes les semaines, mais au gouvernement, le spectacle est permanent !

Une réflexion au sujet de « RECETTE ! »

  1. Ah l’art bien français qui consiste à pondre des trucs et des bidules inutiles… Nos têtes d’œuf en ont dans le ciboulot, mais c’est la valetaille qui fait le boulot en ne comprenant rien aux consignes…La paperasse, ça, c’est le vrai mal français. Il faudrait songer à épurer rien que le code civil qui entretient le flou (pas franchement artistique) et qui permet aux imbéciles aimant la bisbille entre voisins d’ester en justice pour un droit de passage (ce n’est qu’un exemple) via une propriété tout à fait légale et qui ne dispose pas d’un chemin vicinal que l’on peut emprunter pour rentrer chez soi… C’est on ne peut plus chiant que d’avoir à justifier d’aller acheter son pain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.