RESSEMBLANCE !

Ressemblance fortuite !

Une série vient de se terminer, à la télé, enfin d’avorter, non pas une série policière avec une vedette pipole reconvertie dans le rôle d’un nouvel inspecteur peu crédible, putain, ils ont même réussi à caser celui des douze coups de midi, Nagui attend son tour, mais encore une énième série médicale …..’New Amsterdam’.

J’ai écrit ‘avorter’ parce que la programmation a laissé les téléspectateurs en plan alors que la deuxième saison n’était pas terminée, et donc, une attente sine die, pour des raisons obscures de fric, je suppose, ce qui prouve encore une fois, s’il en était besoin, du peu de cas que font les programmateurs des moutons utilisateurs. J’ai cependant regardé cette première saison avec plaisir….

Néanmoins j’ai été amusé par le rôle du directeur de cet hôpital qui est le plus grand de New York…. dans cette série.

Le docteur Max Goodwinest qui en est le médecin en chef est un homme à tout faire.

Bon, un hyper actif, séparé de sa femme qui est enceinte, qui a en plus un cancer et qui veut tout changer dans la gestion de l’hôpital en réduisant la bureaucratie au profit des soins. Il ne lui manque que la cape de superman, car je me demande si ce n’est pas lui qui fait aussi le ménage. On y voit les mêmes séquences propres à toutes les séries médicales, avec les mêmes clichés qui vont du docteur House, en passant par Good doctor, pour finir par urgence ou Grey’s anatomy……

Cependant ce qui m’a frappé, c’est une certaine ressemblance avec la cape de notre président …. un homme qui a des avis sur tout, qui veut tout faire, un mec qui s’investit pour tout ce qui bouge. La fonte des glaces, un impôt pour tous les possesseurs de congélateur, la mer de Chamonix qui coule et un nouvel impôt pour transformer la couleur des verres de lunettes des touristes avec plus de blanc pour augmenter leur moral, et un autre pour construire des échelles à degrés pour mesurer la baisse du glacier, le feu qui brûle en Australie et un nouvel impôt pour faire adopter des kangourous orphelins, il va partir aider en Corse comme volontaire, et créer un nouvel impôt pour fournir des aides auditives à tous les chanteurs qui ne seront plus obligés de s’aider avec leur main pour écouter leur soupe, il donne des conseils à Davos pour dénoncer les nouveaux paradis fiscaux qui ne paient pas …l’impôt sur les bénéfices au noir, il écrase la manu militari de tromp et envisage de nouveaux impôts pour l’aider à construire son mur avec des matériaux français, et je suis sûr qu’il va créer un nouvel impôt pour résoudre la crise Renault Nissan en produisant le spectacle du désopilant C. Ghosn……..

Mais alors, pourquoi est-il entouré de guignols aussi incompétents ?

 

Une réflexion au sujet de « RESSEMBLANCE ! »

Laisser un commentaire