RÉSUMÉ !

Résumé pratique du net !

Comment utiliser l’attestation de déplacement dérogatoire sur iPhone ou Android ?

Premièrement, il faut avoir un iPhone…

Logique comme aurait dit, enfin, parait-il, monsieur de la Palice, un total inconnu pour beaucoup de ceux qui en ont un……de iPhone…

Donc, si je comprends bien, beaucoup de ceux qui auront échappé au massacre des manques de la saint masque d’avril ou à l’extermination de la saint test de mars mais qui frôleront les soixante dix ans, âge du tri du saint confinement, en ayant évité l’apocalypse de la saint Ehpad peuvent tranquillement attendre la fin du jugement dernier en utilisant un Iphone pour envisager d’aller voir ailleurs si les rues sont toujours vides après le déconfinement.

Alors je pense à certains qui parlent toujours en anciens-anciens francs de leurs grands parents, qui sont persuadés que leur minitel est un ordinateur, qui croient toujours que M.Mathieu chante en Chine, qui pensent que le représentant de commerce présentateur du JT de TF1 est le père de JP Foucault et à qui on parle de iPhone alors qu’ils n’ont pas de réseau ni d’ordinateur et je me dis qu’ils ne sont pas dans la merde pour aller chercher une baguette et dire bonjour à la boulangère !

 

8 réflexions au sujet de « RÉSUMÉ ! »

  1. Je ne parle pas en anciens francs et encore moins en anciens-anciens francs. En revanche, le 6,57955 que représente un euro est bien ancré dans ma mémoire. Tellement que j’ai reconverti en francs les millions des verbalisations récentes pour cause de sorties ne correspondant pas aux normes actuelles. J’en ai fait un article ce matin (je venais de prendre connaissance du montant).
    Pour ce qui est de l’iphone, ton constat représente une réalité que nos gouvernants ignorent, eux-mêmes certainement équipés du dernier téléphone dès sa sortie. Quant à moi, c’est en principe un téléphone mais je sors toujours sans : le bruit de la rue contrecarre mon audition. Et en fait, je ne m’en que très peu et et l’utilise surtout pour les SMS (bien pratique pour joindre les enfants).
    Je note que tu te lâches : saint masque, saint test, saint confinement, saint ehpad… Une ironie mordante qui m’a provoqué une bonne séance de rire. Merci pour ces trouvailles linguistiques rafraîchissantes.

  2. Mais on s’en fout puisque le franc n’existe plus et que c’est plus facile de comprendre qu’il a été dévalué puisque un franc égale un euro ………il n’y a qu’à voir avec une salade qui coûtait 1 franc, ou le journal qui vaut maintenant plus d’un euro, mais j’oublie les francs, sinon je pleure !

  3. Ça fait presque 20 ans qu’on ne compte plus en francs. Tu as raison Riton la baguette aussi de 1 fr est passee à 1 €.. En revanche les salaires, les retraites, bref.. En ce moment tout donne envie de pleurer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.